Fort de plus de 17 années d’expérience, l’enseigne Millepatte a pour ambition d’améliorer le quotidien de ses clients, à tous les âges de la vie, en leur proposant l’ensemble des métiers des services à la personne. Le réseau qui totalise une trentaine d’agences en France a fait son entrée à Montréal et espère déployer son concept aux USA, à New-York.
Millepatte à la recherche de master-franchisés
Millepatte poursuit son développement en France mais également à l’international. Après Montréal, le réseau ambitionne de déployer son concept aux États-Unis, plus précisément à New-York. L’enseigne est à la recherche de master-franchisés souhaitant entreprendre sous sa bannière. Ces derniers vont bénéficier du savoir-faire et de l’accompagnement du franchiseur mais également de son expertise sur le marché des services à la personne, de son concept dynamique sur un secteur en pleine croissance et d’une véritable assistance permanente.
« Notre objectif à moyen terme est de faire de Millepatte Développement un centre de formation où nos partenaires pourront faire former leurs salariés mais où des personnes extérieures au réseau pourraient également se former ou valoriser un parcours professionnel. », explique Ingrid Rousselet, responsable développement Millepatte.
Le master-franchisé Millepatte est un entrepreneur indépendant et autonome, un développeur et un meneur d’hommes capable de motiver et de former ses franchisés et ses collaborateurs afin d’assurer la qualité et la constance des prestations proposées par le réseau. Il doit pouvoir conjuguer ses connaissances du marché local, ses compétences et les forces du concept Millepatte.
Les atouts du concept Millepatte
Millepatte est le 1er réseau de services à la personne en contrat de partenariat. Sa force réside dans le fait que le porteur de projet peut choisir les options qu’il va mettre en place et les services qu’il va proposer au sein de son agence. La base sont les prestations de confort (entretien du cadre de vie, ménage, repassage, vitrerie par exemple) et ensuite, le porteur de projet va choisir s’il veut faire, ou pas, de la garde d’enfants, du bricolage jardinage ou de la dépendance et du handicap.