Enseigne automobile d’origine américaine fondée en 1956 par Nate H.Sherman, Midas poursuit aujourd’hui le déploiement de son réseau en rouvrant les portes du garage de Troyes.
Germain Gabriel : nouveau franchisé du groupe
Il y a près d’un an, les 2 centres auto de l’enseigne experte de l’entretien automobile Midas de la ville de Troyes ont fermé leurs portes. Le précédent franchisé a été dans l’obligation de cesser toute activité pour « raisons personnelles ».
Puis le 27 janvier 2020, pour le plus grand bonheur du groupe, Germain Gabriel, jeune entrepreneur de 35, décide de reprendre l’unité située à l’angle de l’avenue Pierre-Brossolette et du boulevard Georges-Pompidou. Anciennement commercial chez E-Motors pendant 6 ans puis après un an chez Citroën, le nouvel adhérent a souhaité prendre son envol en s’engageant dans l’aventure de entrepreneuriat auprès de la marque leader de son secteur.
Un démarrage en « force » !
Dès l’ouverture de son centre, Germain Gabriel qui fait équipe avec son frère Julien en tant que chef de centre et 2 autres techniciens salariés, s’est fixé pour objectif de retrouver les anciens clients de Brossolette mais également de récupérer ceux du centre de Victor-Hugo qui demeure clos à ce jour.
Un mois seulement après le redémarrage de l’établissement, le chef d’entreprise est extrêmement satisfait des résultats :
« Ça montre en puissance comme une voiture dans les tours « , affirme-t-il gaiement.
En effet, avec près de 25 000 véhicules qui passent quotidiennement, le centre profite d’un atout considérable en terme de visibilité. Aussi, ce dernier dispose d’un service commercial de « diagnostic auto » entièrement gratuit.
Disposant de l’exclusivité Midas à Troyes, Germain espère, dans un avenir proche, procéder à l’ouverture d’un second atelier franchisé.