Le réseau Midas perfectionne la formation assurée à ses franchisés

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Midas perfectionne la formation assurée à ses franchisés
  • Créé le : 22/01/2021
  • Modifé le : 22/01/2021

Le réseau Midas a toujours veillé à améliorer les performances de ses franchisés et collaborateurs via la formation. Étant donné que les circonstances exceptionnelles du Covid-19 ont amené tout le monde à acter différemment, Midas n’a pas perdu de temps pour élaborer des formations permettant de maîtriser les outils indispensables d’aujourd’hui. Nouvelles mobilités, technologies et développement commercial sont des thèmes faisant désormais partie intégrante des formations Midas!

Formation franchise Midas

Une formation encore plus complète !

A l’occasion de chaque nouvelle année, Midas profite de la tournée de « Réunion d’Actions Commerciales » en régions, des rencontres on-line, pour présenter le catalogue disponible cette année et encourager les inscriptions des équipes.

Le réseau propose non seulement des formations techniques (AD Blue, Kit de distribution, Diagnostic électronique, climatisation…), mais également des thématiques de gestion et de développement commercial (gestion de stock, prospection téléphonique…). Ces formations permettent d’enrichir les compétences des collaborateurs à tous les niveaux et sur des temps optimisés (une à deux journées par formation) pour ne pas contrarier leur activité en centre.

Cette année, la franchise Midas a pour priorité de former ses équipes à la maintenance et à l’entretien des véhicules hybrides et électriques.

« Attentive aux nouvelles mobilités, Midas tient en effet à développer au maximum ces services véhicules électriques et hybrides pour répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain. Pour cela, la montée en compétences des hommes et des femmes du réseau est incontournable », affirme Bertrand Cormier, Directeur général Midas France.

Un nouveau siège social à Rueil-Malmaison

Midas France vient de s’installer au sein du siège de ses nouveaux locaux à Rueil-Malmaison, un plateau offrant de nombreux avantages. Il est plus accessible, bénéficie de nombreux services de proximité et est plus adapté aux usages de la marque comme l’accueil de ses nouveaux franchisés. Les locaux ont d’ailleurs accueilli cette semaine les nouveaux franchisés du réseau pour suivre la 1ère session 2021 de formation.

Les nouveaux partenaires auront droit à un parcours de 6 semaines, dont 2 semaines théoriques et 4 pratiques. L’intégration se déroule en présentiel comme cette semaine, dans le respect total des protocoles sanitaires (masques, gels, distanciation, aération des salles, déjeuner sur des lieux séparés) mais également dans le cadre de rencontres digitales comme lors des 2 épisodes de confinement.

C’est l’opportunité pour les nouveaux franchisés Midas de faire connaissance et de se familiariser avec le concept de la marque, ses valeurs, les outils en points de vente, les éléments financiers et économiques de gestion d’un centre de profit…

Le réseau Midas organise 2 sessions d’intégration par mois, démontrant de ce fait la vigueur de son développement et confirmant la confiance des entrepreneurs dans le réseau résolument attractif.

Franchise MIDAS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MIDAS

Jérôme et Julien Chapelle, frères, co-gérants et partenaires franchisés multi-sites Midas, ont pu compter sur le soutien de leur franchiseur pour réussir à ouvrir leur 3ème centre auto dans un tel contexte de crise. Un lancement de projet réussi malgré la crise sanitaire ! Malgré les circonstances particulières liées à la crise sanitaire, de nombreux futurs […]

Après avoir occupé de nombreux postes de gestion puis de direction, Julien Gourand décroche le poste de Directeur Général du réseau Midas France. Ses 18 ans au service de l’enseigne lui seront certainement d’une aide précieuse pour réussir ses nouvelles missions, notamment le développement du réseau pour atteindre les 450 centres d’ici 2025. Midas veut […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.