En juin, la franchise Laforêt a lancé une campagne de recrutement dans l’ensemble de la France, dans le but de recruter un total de 1 000 nouveaux employés. Le réseau a pour ambition de recruter ces nouveaux talents et de les former dans le but de relever le défi de l’évolution des métiers de l’immobilier.
Plus de 1 000 offres d’emploi à pourvoir
La vaste campagne de recrutement lancée par Laforêt, comprenant plus de 1 000 offres d’emploi à pourvoir, a pour objectif de répondre aux nouvelles attentes des français en matière d’immobilier. L’enseigne souhaite ainsi investir toujours plus dans l’humain pour renforcer sa diversification « métiers » et conquérir de nouvelles parts de marché, alors que le secteur est en pleine évolution.
Les 1 000 postes sont à pourvoir dans toute la France et couvrent l’intégralité de la chaîne de valeur immobilière : conseiller(ère) vente ou location, assistant(e) commercial(e), gestionnaire, comptable, responsable d’agence…
Laforêt rappelle par ailleurs qu’il recrute des talents et non pas des CV. Le réseau privilégie en effet avant tout les compétences du candidat ainsi que sa connaissance du terrain et non pas les diplômes. Avec un réseau de 720 agences franchisées sur l’ensemble du territoire national et ultramarin, Laforêt dispose en effet d’un large maillage géographique qui fait de lui une enseigne de proximité. Les candidats souhaitant exercer un emploi proche de leur domicile doivent donc avoir une bonne connaissance du tissu local.
Qu’ils soient en reconversion professionnelle ou des experts du secteur immobilier, tous les profils sont les bienvenus chez Laforêt. Le réseau souhaite surtout intégrer des personnalités en phase avec ses valeurs d’engagement, de convivialité et d’efficacité. Il s’engage également à accompagner chaque candidat pour le faire monter en compétences grâce à son offre complète de formation adaptée aux métiers de l’immobilier.
Chez Laforêt, plus de 140 modules de formation sont proposés, en présentiel et en e-learning, ainsi que des podcasts métiers et des webinaires sur les outils et techniques de l’immobilier. Ces formations permettent aux candidats de développer leur savoir-faire et leur savoir-être, mais aussi d’acquérir toute l’expertise nécessaire à l’exercice du métier.
« L’immobilier est un secteur dynamique, au coeur des grandes mutations contemporaines, telles que l’écologie ou la digitalisation. Aujourd’hui, nous recherchons de nouveaux talents pour accompagner ces évolutions, et renforcer encore nos expertises métiers, partout en France. Comme toujours chez Laforêt, nous misons sur l’humain pour offrir à nos clients le meilleur service immobilier », conclut Yann Jéhanno, président du réseau Laforêt.