Enseigne experte d’agences immobilières, Les Villas poursuit aujourd’hui le déploiement de son réseau en lançant sa campagne de recrutement de franchisés sur tout le territoire national français.
Les Villas, un concept d’avenir
Fondé en 2017, la franchise Les Villas se présente comme un concept original d’agences immobilières dédiées à l’immobilier résidentiel familial haut de gamme.
En à peine 3 ans, la marque, implantée à Bordeaux, s’est imposée comme LA référence de son secteur en apportant son expertise aux familles de cadres au pouvoir d’achat élevé, qui souhaitent détenir de grandes maisons avec jardin, idéalement proche de leur lieu de travail.
Une tendance qui s’est d’autant plus confirmée avec la période de confinement et les nombreuses remises en questions existentielles des ménages.
Ainsi, aujourd’hui forte des performances de son agence pilote et confiante de la puissance de son concept résolument tourné vers l’avenir, Les Villas souhaite transmettre à d’autres entrepreneurs et porteurs de projet ses valeurs de passion, d’intégrité et d’expertise mais aussi l’ensemble de ces process et méthodes qui ont fait sa réussite.
Pour cela, l’entreprise part à la conquête de nouveaux franchisés pour développer sa structure autour de grandes villes françaises. D’ici 3 ans, Les Villas espère créer un réseau d’une dizaine d’unités en activité.
En accord avec ton temps, Les Villas mise sur une approche digitale innovante pour séduire sa clientèle en total adéquation avec les nouvelles pratiques de consommation de l’immobilier. Le marketing des agences Les Villas s’opère en effet majoritaire sur le web et les réseaux sociaux, en passant par Instagram et une chaîne Youtube … Des solutions qui s’alignent avec les nouveaux comportements des clients qui dès lors pourront profiter des services de la franchise avec un maximum de mobilité et de flexibilité.
Les Villas : Historique
A l’origine de la création de Les Villas, Perrine Gautheron, jeune femme ambitieuse diplômée d’une licence en Argentine et d’un MBA aux États-Unis. Cette dernière occupe ensuite un premier poste dans le marketing en Australie avant de décider de revenir à Bordeaux et d’y poser ses valises.
En 2014, elle intègre un réseau immobilier de prestige en tant que consultante dans un premier temps, puis en tant que directrice de son agence bordelaise. Celle-ci prend le temps d’observer le marché et fait le choix d’exploiter un segment jusqu’alors négligé par ses concurrents en concentrant sa prospection sur la périphérie bordelaise : Les Villas prend alors vie !
« Je préfère les villas contemporaines aux immeubles en pierre » explique-t-elle.
Une stratégie payante pour la dirigeante qui en 2019 est élue PME de l’année dans la catégorie « Croissance » à l’occasion des Trophées nationaux du Numérique décernés par la CPME.