Dans une volonté d’expansion géographique, l’enseigne Hygis renforce sa présence en Loire Atlantique en installation une toute nouvelle unité à Nantes.
Une nouvelle recrue
Lancé pour la première fois en 2008 et déployé en réseau depuis 2013, Hygis est un concept destiné à la maintenance, à la réparation et à l’entretien des systèmes de ventilation professionnels.
Forte d’une quarantaine d’implantation sur tout le territoire, l’enseigne Hygis, qui continue de croître, a accueilli récemment un nouveau franchisé : Léopold Taty qui sera à la tête de la nouvelle agence Nantaise, dans le département de la Loire Atlantique.
Le porteur de projet s’est laissé séduire par Hygis pour les nombreux services proposés par la structure par rapport à la concurrence. Il a notamment été convaincu par le marketing solide et puissant développé par le réseau dans son ensemble.
Les points forts de la franchise Hygis
Pour rejoindre la franchise Hygis, le porteur de projet ne doit obligatoirement détenir de formation particulière ou être issu du secteur de la ventilation.
L’activité ne nécessite par ailleurs pas de local commercial et permet un investissement initial parfaitement maitrisé.
Grâce au positionnement de l’enseigne sur un marché qui se veut porteur, le chef d’entreprise peut espérer être rentable assez rapidement. En effet, au bout de deux ans d’exercice, ce dernier peut atteindre un chiffre d’affaires moyen de 290 000 euros.
Une formation d’une durée de 3 semaines est incluse dans le process d’intégration du futur franchisé qui devra cependant se munir d’un apport personnel minimum de 20 000 euros pour un investissement global moyen de 50 000 euros.