Souhaitant accélérer son développement en ouvrant davantage de boutiques en France, partout dans des zones de fort trafic, le réseau Grain de Malice s’est fixé pour objectif d’inaugurer plus de 100 points de vente supplémentaires d’ici 2025.
Grain de Malice se concentre sur son développement en France
Actuellement, Grain de Malice compte 190 boutiques en France, dont 105 en affiliation, modèle de développement maintenant privilégié. L’enseigne a réalisé 118 M euros de CA TTC en 2021, au-dessus du niveau d’avant-Covid.
Son ambition est désormais d’ouvrir plus de magasins, partout dans des zones de fort trafic dans le but de gagner en notoriété. Après avoir ouvert 13 points de vente en 2020 et 12 en 2021, Grain de Malice a pour objectif une centaine de nouvelles inaugurations d’ici 2025 et ainsi atteindre un total de 300 unités.
Qu’est-ce qui fait le succès de Grain de Malice ?
La marque a du succès particulièrement auprès des femmes de 35 ans et plus, en recherche de conseils et d’une offre avec une vaste largeur de gamme. Aujourd’hui, elle s’est offerte tous les atouts nécessaires pour plaire à sa clientèle :
- la bonne offre,
- les bonnes qualités de tissus et de coupes,
- les bons stylistes et les bons prix.
Connue depuis toujours pour ses jeans, Grain de Malice attire aussi ses clientes grâce à ses robes et ses chemisiers.
Pour sa réussite, Grain de Malice mise également sur le sourcing qu’elle vient de revoir avec, aujourd’hui 35 % en proche import, et un objectif d’arriver à 50 % pour gagner en flexibilité et en souplesse d’exécution.
Autre point fort de l’enseigne : sa réactivité qui fait qu’elle est capable de bouger les lignes dans ses magasins, en 4 à 6 semaines, si besoin.