La franchise Générale d’Optique continue à se développer sur le territoire national en ouvrant deux nouveaux magasins franchisés. Le premier à La Rochefoucauld en Charente, tenu par Loïc Menival, propriétaire d’un point de vente Générale d’Optique à Soyaux et le deuxième à Montbrison, dans le département de la Loire, géré par le multi-franchisé Benoit Couturier.
Un nouveau magasin Générale d’Optique ouvert à La Rochefoucauld
Générale d’Optique a ouvert, début septembre, un nouveau magasin à Rivières, aux portes de La Rochefoucauld, en Charente. L’établissement propose une surface de vente de 130 m² où sont proposés les montures de marques exclusives. Le point de vente bénéficie également d’une salle de vérification de la vue. Ce magasin est géré par le franchisé Loïc Menival qui a plus de 10 ans d’expérience en optique.
Ayant obtenu son diplôme d’Opticien-Lunetier en 2005, il fini par rejoindre Générale d’Optique en tant que Directeur de magasin en 2009 en Gironde. Quatre ans plus tard, il ouvre un premier magasin Générale d’Optique en franchise, à Soyaux (16) et le voilà qui ouvre son deuxième point de vente franchisé.
Il confie: « Générale d’Optique est une enseigne avant-gardiste qui devance les besoins des porteurs de lunettes et aussi les mutations du marché de l’optique. Nous garantissons la vue pour tous en proposant à nos clients des équipements de qualité à des prix accessibles. J’étais vraiment en adéquation avec les valeurs du concept »… De plus, en tant que franchisé, l’enseigne nous accompagne à toutes les étapes de notre projet, nous donne accès à de nombreux outils de gestion, nous facilite la recherche d’un local… C’est un encadrement rassurant en tant qu’entrepreneur« .
Montbrison (42) accueille une franchise Générale d’Optique
Un nouveau magasin Générale d’Optique a été ouvert, le 28 septembre dernier à Montbrison, dans le département de la Loire (42). Cette implantation a été possible grâce au multi franchisé de l’enseigne, Benoit Couturier, dans le métier de l’optique depuis plus de 20 ans.
Il revient sur son parcours professionnel: « J’ai démarré ma carrière en travaillant pour différentes enseignes nationales ou indépendantes. J’ai rejoint Générale d’Optique en 2000, en tant que collaborateur. J’ai ensuite occupé un poste de Directeur Adjoint, puis de Directeur de magasin.
Cette évolution m’a tout naturellement mené aux portes de l’entrepreneuriat. Générale d’Optique m’avait convaincu par son expertise et sa vision du métier de l’optique. J’ai donc décidé d’ouvrir un premier magasin en franchise à Andrézieux-Bouthéon (42), puis deux autres à Ambert et Riorges, en 2010… Cette première expérience entrepreneuriale a été une réussite. J’ai donc souhaité ouvrir ce quatrième point de vente Générale d’Optique à Montbrison« .