First Stop, enseigne de pneumatique et d’entretien courant des véhicules, a présenté, du 24 au 27 janvier dernier, lors de sa convention annuelle tenue à Marrakech, les nouveaux projets du réseau visant à accroître l’activité de ses adhérents.
Des outils innovants
La convention annuelle de l’enseigne de Bridgestone First Stop s’est déroulée du 24 au 27 janvier 2019 à Marrakech et a rassemblé près de 270 personnes qui ont évoqué les derniers outils adoptés par le groupe.
En effet, First Stop a fait le choix d’intégrer Co’Pilot, une solution informatique innovante qui permet au client de réaliser un diagnostic et d’obtenir un devis digital via une interface ludique, accessible via une tablette numérique. Ce système a permis de booster les ventes et de réaliser un gain de temps non négligeable. C’est près de 10% du réseau qui a opté pour Co’Pilot dès la fin de la convention.
Aussi, l’adhésion à Eurofleet Tyres & Services a permis d’attirer une clientèle professionnelle, notamment grâce à la création d’une offre de services d’entretien et de réparation commune établie par l’alliance de First Stop, Coté Route et Speedy.
Et pour une fidélisation client maximale, First Stop dispose depuis octobre dernier, de Mobox, proposant une solution d’abonnement à des services d’entretien et de pneumatiques du véhicule.
Le réseau souhaite poursuivre sa croissance et espère atteindre 400 centres en activité.
A propos de First Stop
First Stop a été fondé en 1994 au Royaume-Uni.
En 2007, le réseau First Stop représente plus de 1700 points de vente en Europe dont 250 sont installés en France.
En 2012, le groupe a dépassé les 300 unités.