Lancée il y a près de 20 ans, DECOPIERRE, marque française dédiée à la fabrication de mortiers et d’enduits destinés à la rénovation et à la réhabilitation de l’habitat, poursuit aujourd’hui son maillage via le recrutement de nouveaux concessionnaires et ambitionne de tripler son chiffre d’affaires d’ici 5 ans.
Une croissance programmée
DECOPIERRE, qui rassemble 24 concessionnaires sur l’ensemble du territoire, ambitionne de tripler son chiffre d’affaires d’ici 5 ans. Pour cela, il souhaite se développer à hauteur de 3 nouveaux adhérents par an minimum.
Le réseau s’appuie également sur un contexte actuel propice au déploiement de l’activité. En effet le marché de la façade bénéficie de l’engouement général des ménages pour l’amélioration de l’habitat devenu un des premiers postes de dépenses depuis la crise sanitaire.
Au service de la réussite de ses partenaires
DECOPIERRE se distingue par une forte communication au niveau national ainsi que par un apport d’affaires de la tête du réseau tous les ans.
Il se caractérise également par un fort sentiment d’appartenance de la part de ses membres. Le dynamisme du secteur et l’implication du réseau permettent en effet aux concessionnaires d’avoir un volume d’activité conséquent avec un chiffre d’affaires moyen de 500 000 euros après seulement deux ans d’exercice.
« Je crois beaucoup en notre produit et en notre business modèle. Je viens d’ailleurs de racheter 3 nouveaux départements. J’aime me développer dans le réseau car il y a une vraie notion d’entraide. Les réunions avec les autres concessionnaires ainsi que les outils mis à notre disposition nous permettent d’être constamment dans l’échange entre nous. On est entrepreneur, mais on n’est pas seul », souligne Alexandre CARVHALO, concessionnaire DECOPIERRE.
Dès son adhésion, le nouveau concessionnaire DECOPIERRE est accueilli par un programme d’intégration bien défini et bénéficie d’un parcours de formation d’une durée de 21 jours. Ce dernier aborde différentes thématiques sur les volets :
- Commercial
- Communication
- Technique
- Gestion