La franchise Méthode Meer est un réseau de coachs minceur qui aident leurs clients à perdre du poids durablement grâce à un changement comportemental. Comme toutes les entreprises, Méthode Meer a dû mettre en œuvre des actions pour s’adapter au contexte sanitaire. L’enseigne a favorisé les accompagnements par téléphone ou par visioconférence.
Convaincue par la méthode, elle rejoint le réseau…
Christine Maufroy a décidé d’adhérer au réseau Méthode Meer en 2018. Elle fait aujourd’hui le point sur son choix de devenir franchisée de la marque et sur le parcours de création de son entreprise. Christine est une ancienne salariée de la Fonction Publique Territoriale. Elle a connu l’enseigne Méthode Meer en tant que cliente.
Convaincue par l’efficacité de son concept, elle a donc décidé d’entreprendre avec Méthode Meer. D’autre part, Christine désirait depuis longtemps changer de métier et travailler pour son propre compte. Étant familiarisée avec le concept de la marque, elle s’est tout de suite lancée dans l’aventure aux côtés du franchiseur Méthode Meer. Par ailleurs, Christine Maufroy bénéficie d’un accompagnement régulier via un coach superviseur.
La franchisée profite aussi d’un coaching de la part de Nathalie Meer, dirigeante du réseau. De plus, la marque met à sa disposition toute l’aide nécessaire à chaque fois qu’elle en a besoin. Dans l’objectif de faire évoluer son entreprise et d’attirer plus de clients, Christine Maufroy met en œuvre diverses actions comme les représentations dans les salons, les parutions de publications et d’interviews, la communication via les réseaux sociaux et la recherche de clientèle auprès des professionnels de la santé.
Une activité boostée par la crise sanitaire
Nathalie Meer, dirigeante du réseau Méthode Meer, affirme que les confinements successifs ont incité de nombreuses personnes à vouloir changer de cap. Un changement comportemental par rapport à l’hygiène de vie a été fortement constaté à la suite de l’apparition de la crise Covid 19.
Les Français sont de plus en plus nombreux à s’investir afin de garantir une meilleure qualité de vie. Dans ce cadre, le coaching dans le bien-être et l’amincissement est devenu un service très demandé. La dirigeante confirme que pour ces raisons son réseau a été très peu impacté par la crise.