Le réseau de franchise Midas dévoile un vaste plan de développement

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau de franchise Midas dévoile un vaste plan de développement
  • Créé le : 01/10/2021
  • Modifé le : 01/10/2021

Fort de plus de 700 centres répartis dans dix pays, dont 368 centres en France, et plus de 10 millions de clients, la franchise Midas ambitionne désormais de booster le déploiement de son concept sur le territoire national. En effet, l’enseigne qui a récemment participé au salon Franchise Expo, a indiqué vouloir ouvrir 115 ateliers supplémentaires en trois ans. 

Le réseau de franchise Midas dévoile un vaste plan de développement

Franchise Expo, le rendez-vous incontournable de la franchise

Le spécialiste de la révision et de l’entretien auto a participé du 26 au 29 septembre 2021 au salon Franchise Expo.

Midas en a profité pour annoncer ses ambitions de développement sur le territoire et rencontrer ses futures recrues. Pour attirer les candidats, Midas a annoncé ses actualités pour 2021 sur un stand commun avec Norauto, l’autre enseigne du groupe Mobivia.
Le réseau a également présenté ses projets de créations & reprises, les perspectives de la franchise pour les entrepreneurs ainsi que leur accompagnement dédié.

« Portée par une belle visibilité médiatique et un engouement post-confinements, Midas termine une saison remarquable avec une affluence record dans ses centres. L’attractivité de notre réseau s’est aussi confirmée avec pas moins de huit ouvertures depuis le mois de mai. C’est donc un redémarrage très fort qui nous encourage dans nos différents projets comme le lancement d’un service dédié à la cible B to B ou encore le déploiement de concepts stores autour des nouvelles mobilités. »

Midas souhaite ouvrir 115 ateliers supplémentaires en trois ans

L’enseigne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et dévoile un vaste plan de développement, soit presque le double de ses prévisions habituelles. En effet, Sébastien Étienne, le nouveau directeur du développement, a annoncé vouloir ouvrir 30 centres d’ici à septembre 2022, 40 pour 2023 et 45 pour 2024, soit 115 ouvertures en trois ans. Pour parvenir à cet objectif, la centrale mise sur le multisites et la diversification chez les professionnels de l’automobile.

« Plusieurs leviers sont à notre portée pour atteindre ces ambitions. D’une part, le multisites est pour nous une clé de notre expansion. Aujourd’hui, 12 % de nos partenaires disposent d’au moins deux centres. D’autre part, avec 20 % de projets de conversion, on constate depuis plusieurs mois que devenir franchisé Midas rencontre un intérêt certain auprès des concessionnaires. En rejoignant un réseau comme le nôtre, ils s’ouvrent à d’autres marques et de nouvelles compétences pour leurs techniciens. »

Vous souhaitez devenir franchisé Midas ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc …sur sa fiche dédiée AC Franchise.

Franchise MIDAS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MIDAS

Jérôme et Julien Chapelle, frères, co-gérants et partenaires franchisés multi-sites Midas, ont pu compter sur le soutien de leur franchiseur pour réussir à ouvrir leur 3ème centre auto dans un tel contexte de crise. Un lancement de projet réussi malgré la crise sanitaire ! Malgré les circonstances particulières liées à la crise sanitaire, de nombreux futurs […]

Après avoir occupé de nombreux postes de gestion puis de direction, Julien Gourand décroche le poste de Directeur Général du réseau Midas France. Ses 18 ans au service de l’enseigne lui seront certainement d’une aide précieuse pour réussir ses nouvelles missions, notamment le développement du réseau pour atteindre les 450 centres d’ici 2025. Midas veut […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
OTOP

Distribution de pièces automobiles réservée aux professionnels

Apport : 20 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.