La franchise Le Jardin des Fleurs a révolutionné le marché de la plante ornementale grâce à son concept de réseau en libre-service. Pour poursuivre sa croissance dynamique, Le Jardin des Fleurs mise sur des valeurs d’accessibilité et de générosité. Forte de ses 30 années de savoir-faire et d’expertise, l’enseigne souhaite poursuivre son développement sur tout le territoire national afin de garantir sa proximité avec ses clients. Par ailleurs, Le Jardin des Fleurs s’est récemment associé à Val’hor dans le cadre du lancement d’un film dédié aux professionnels de l’horticulture.
Un film dédié aux professionnels de la filière horticole
La franchise Le Jardin des Fleurs a décidé de collaborer avec Val’hor, l’organisation interprofessionnelle qui réunit les horticulteurs, les fleuristes et les paysagers, afin de présenter au grand public le film intitulé « La Fine Fleur ». Ce dernier est l’œuvre du réalisateur Pierre Pinaud. Ce long métrage met à l’honneur les hommes et femmes qui opèrent dans la filière française de la production ornementale et paysagère. Il est dédié à ces personnes qui mettent du cœur et beaucoup d’amour à exercer un métier qui exige de la patience, de l’investissement physique et moral mais surtout de la persévérance et de la passion.
Le personnage principal, une professionnelle de la culture de roses, est interprété par la célèbre actrice Catherie Frot. Cette histoire attire les regards sur tout le secteur de l’horticulture en France. Le film a été lancé au cinéma le 30 juin dernier.
Rejoindre la grande famille Le Jardin des Fleurs
Le réseau Le jardin des fleurs recrute des personnes aux profils d’entrepreneurs et qui présentent des compétences managériales et commerciales.
Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel de la floriculture ou d’avoir des connaissances du produit. Le jardin des fleurs met à disposition de ses nouveaux partenaires une formation initiale leur permettant de lancer leurs activités en toute sérénité. Pour devenir franchisé, il est nécessaire d’assurer un apport personnel minimal de 50 000€ ainsi qu’un droit d’entrée de 17 000€.