Un mois tout juste après la reprise post-confinement et la réouverture de ses restaurants, le réseau Memphis fait un premier bilan.
Des résultats mitigés
Un mois après la réouverture de la totalité du parc de restaurants Memphis, composé de 81 unités, l’enseigne dresse son bilan.
En dépit d’une baisse de la fréquentation estimée à -21%, la chaîne constate toutefois une hausse du ticket moyen grâce aux commandes de cocktails, desserts ou entrées. Constat mitigé donc pour la marque qui enregistre aujourd’hui une baisse de son chiffre d’affaires de -12,9%.
« Nos clients reviennent chez Memphis pour se faire plaisir. On ne se refuse rien. La large carte de cocktails, starters et desserts nous a permis de répondre aux impulsions gourmandes. Une stratégie de diversification déployée il y a 3 ans qui est aujourd’hui payante », explique Philippe Roux, directeur général du groupe Memphis.
Malgré la situation, pas très plus glorieuse, le Burger fait toujours fureur auprès des français … Une tendance qui se confirme pour le concept de diners américain qui voit son taux de prise de Burger qui grimpe à 57%, contre seulement 46% avant la crise sanitaire.
Et enfin autre point positif pour Memphis, qui réalise tout de même de beaux résultats grâce à la livraison et le click&collect, en affichant une hausse de +92% par rapport à l’an dernier.
Partageons l’Amérique, pas le virus !
Telle est la devise de l’enseigne qui, en période épidémiologique importante, prend toutes les mesures nécessaires afin de protéger ses salariés et clients en respectant rigoureusement des règles d’hygiène strictes :
- Port du masque et changement de ce dernier toutes les 4 heures pour tous les collaborateurs
- Désinfection fréquente des poignées, toilettes et autres points de contact
- Paiement par carte bancaire et sans contact privilégié
- Respect de la distanciation social d’au moins 1 mètre entre chaque personne