Le réseau de diners américains Memphis dresse son bilan

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau de diners américains Memphis dresse son bilan
  • Créé le : 20/07/2020
  • Modifé le : 20/07/2020

Un mois tout juste après la reprise post-confinement et la réouverture de ses restaurants, le réseau Memphis fait un premier bilan.

Memphis concept américain

Des résultats mitigés

Un mois après la réouverture de la totalité du parc de restaurants Memphis, composé de 81 unités, l’enseigne dresse son bilan.

En dépit d’une baisse de la fréquentation estimée à -21%, la chaîne constate toutefois une hausse du ticket moyen grâce aux commandes de cocktails, desserts ou entrées. Constat mitigé donc pour la marque qui enregistre aujourd’hui une baisse de son chiffre d’affaires de -12,9%.

« Nos clients reviennent chez Memphis pour se faire plaisir. On ne se refuse rien. La large carte de cocktails, starters et desserts nous a permis de répondre aux impulsions gourmandes. Une stratégie de diversification déployée il y a 3 ans qui est aujourd’hui payante », explique Philippe Roux, directeur général du groupe Memphis.

Malgré la situation, pas très plus glorieuse, le Burger fait toujours fureur auprès des français … Une tendance qui se confirme pour le concept de diners américain qui voit son taux de prise de Burger qui grimpe à 57%, contre seulement 46% avant la crise sanitaire.

Et enfin autre point positif pour Memphis, qui réalise tout de même de beaux résultats grâce à la livraison et le click&collect, en affichant une hausse de +92% par rapport à l’an dernier.

Partageons l’Amérique, pas le virus !

Telle est la devise de l’enseigne qui, en période épidémiologique importante, prend toutes les mesures nécessaires afin de protéger ses salariés et clients en respectant rigoureusement des règles d’hygiène strictes :

  • Port du masque et changement de ce dernier toutes les 4 heures pour tous les collaborateurs
  • Désinfection fréquente des poignées, toilettes et autres points de contact
  • Paiement par carte bancaire et sans contact privilégié
  • Respect de la distanciation social d’au moins 1 mètre entre chaque personne
Franchise MEMPHIS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MEMPHIS

A l’approche de la réouverture annoncée des terrasses et restaurants, la franchise Memphis se prépare à la reprise. Pour cela, elle organise 4 sessions de webinaires qui se tiendront sur 14 jours consécutifs. Ces réunions interactives sont destinées à l’ensemble des équipes du réseau. Une assistance continue Pour aborder la reprise de l’activité de ses […]

Le réseau de restaurants à la décoration vintage et aux plats saveurs US se prépare à la réouverture. Pour ce faire, la franchise Memphis accompagne ses équipes avec la mise en place de webinaires pour une préparation optimale ! Lancée en 2009, l’enseigne française rassemble aujourd’hui plus de 83 restaurants. Elle entend asseoir son développement […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Midas

Entretien et réparation automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.