La franchise Irish Corner, enseigne de bar brasserie de la société Bars&Co, qui compte également les enseignes Au Bureau et Café Leffe, a pour projet l’ouverture de deux points de vente cette année.
Alors que le réseau Au Bureau compte aujourd’hui 70 établissements en franchise, contre 14 pour Café Leffe, le groupe a pour ambition d’ouvrir une quinzaine de nouveaux établissements en 2013. Les trois enseignes se positionnent sur le marché des bars – brasseries, mais Irish Corner se distingue par son côté pub irlandais plus festif et convivial. L’enseigne Au Bureau est davantage inspirée des pubs londonniens, quant à Café Leffe, le concept est plutôt axé sur la brasserie traditionnelle.
L’ouverture d’un établissement Irish Corner nécessite un apport personnel d’environ 150 000€, pour un point de vente d’une surface de 150 à 180m2, situé en centre-ville. Le choix de l’enseigne, parmi les trois du groupe, s’effectue en fonction du profil du candidat, de son apport personnel, de ses attentes, de sa personnalité, et de son projet.
Les atouts essentiels pour devenir franchisé sont l’esprit commerçant et manager. Il n’est par contre pas indispensable d’être issu de la restauration, des franchisés du réseau dans ce cas réussissent très bien aussi. L’ouverture d’un second point de vente est envisageable dans le réseau, même pour une enseigne différente, ce qui est déjà le cas pour certains franchisés. La mutli-franchise commence à se développer au sein de Bars&Co, signe de bonne santé et de pérénnité.