Caséo s’est associé, en 2019, à La Maison des Travaux, 1er réseau de courtage en travaux, dans le but de garantir un accès facile et de qualité à la rénovation immobilière. Installés dans la Manche en Normandie, Jérôme Taburel, technico-commercial – Caséo La Miroiterie du Mont St-Michel et Guillaume Natu, courtier en travaux – La Maison des Travaux, expliquent les multiples atouts de cette collaboration.
Un partenariat gagnant-gagnant !
Jérôme Taburel a commencé à travailler dès l’âge de 18 ans et a rejoint, un peu par hasard, un menuisier aluminium qui lui a transmis son savoir-faire. Passionné par ce milieu, il a travaillé durant 17 années dans la pose de menuiseries extérieures et est ensuite devenu technico-commercial.
Actuellement, son magasin se situe à Avranches mais il a aussi plusieurs agences à Granville, Coutances, Cherbourg, Caen, Rennes et plus récemment à Saint-Malo. Il intervient dans l’ensemble de ces villes pour les professionnels en proposant différents produits : les menuiseries extérieures, fenêtres, portes d’entrée, portes de garage, stores extérieurs et intérieurs, portails et clôtures ainsi que des vérandas.
Guillaume Natu, quant à lui, est issu d’une école de commerce et a travaillé pendant 10 ans dans une entreprise spécialisée dans les aménagements sur mesure : cuisines, dressings, salles de bain… Il d’abord été agenceur avant de devenir directeur commercial de 4 magasins. Il a ensuite voulu créer sa propre société.
Étant donné que l’entreprise dans laquelle il était précédemment employé, collaborait avec des courtiers en travaux de La Maison Des Travaux, il a pu découvrir ce métier et rencontrer ses futurs collègues. Il est aux commandes de l’agence d’Avranches depuis 3 ans.
Guillaume Natu, courtier en travaux La Maison des Travaux, confie à propos de sa collaboration avec Jérôme Taburel du réseau Caséo :
« Caséo a perçu le développement du métier de courtier en travaux. Grâce à son service dédié aux professionnels, il est devenu un interlocuteur privilégié pour La Maison Des Travaux. Ce partenariat est une très bonne chose. Une fois l’accord signé au niveau national, nous avons reçu des directives mais cela n’a rien changé à notre quotidien car nous avions déjà pris l’habitude de travailler avec le magasin Caséo – La Miroiterie du Mont St-Michel, réputé à juste titre pour sa réactivité ! ».
Jérôme Taburel est lui aussi très satisfait de cette collaboration :
« Le partenariat met en avant nos savoir-faire car dorénavant les professionnels viennent à notre rencontre et font appel à nos services. Ainsi, nous gagnons en visibilité et en notoriété auprès des particuliers. Cette collaboration permet également aux personnes qui font appel à un courtier de La Maison Des Travaux de bénéficier d’une grille tarifaire plus avantageuse. Elle nous a également apporté une toute nouvelle clientèle ».
Pour citer un exemple concret de cette collaboration fructueuse, Jérôme Taburel est revenu sur sa sollicitation par des courtiers La Maison des Travaux pour quelques chantiers importants et très intéressants :
« On a notamment réussi à redonner naissance à de très vieilles bâtisses où il a fallu refaire des menuiseries bois très particulières alors que sommes spécialisés dans la menuiserie traditionnelle, la conception et l’installation de vérandas. Ils nous ont également fait confiance pour des travaux sur des extensions en dur. Ces nouvelles activités nous ravissent ! »