Le réseau automobile garde le cap !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau automobile garde le cap !
  • Créé le : 27/10/2012
  • Modifé le : 26/02/2020
La franchise Midas poursuit le développement de son réseau automobile. Après les ouvertures de Clichy la Garenne (92) et de Saint Brieuc (22) en septembre, c’est un nouveau centre qui ouvre ses portes à Nieppe (photo ci-contre), dans le Nord, le 18ème depuis le début de l’année fiscale.

18 NOUVEAUX DANS LE RESEAU MIDAS

Depuis le début de l’année fiscale, la franchise de réparation automobile a ouvert 18 centres, soit une moyenne de un à deux centres chaque mois. L’enseigne souhaite garder ce rythme en 2013, et recrute des adhérents aux capacités de gestionnaire, manager et commerçant avant tout. Les nouveaux franchisés sont accompagnés, avant et après l’ouverture, par une équipe de développement et d’animation.

Pour Nicolas Marquis Sébie, Directeur Général de Midas France : « La réussite d’un centre Midas repose essentiellement sur deux points : le premier est le choix de l’emplacement, le second est la compétence du chef d’entreprise. Pour assurer la pérennité de son point de vente, le chef d’entreprise sera capable de fédérer une équipe de mécaniciens. Il aura des talents de manager et d’animateur. Pour le reste, il y a des supports techniques et des formations. Le franchisé Midas aura bien sur une sensibilité à l’univers automobile, et il n’aura pas peur de se salir les mains. Il ne sera pas simple investisseur, même s’il pourra le devenir en ouvrant plusieurs centres. »

Voir l’interview de Nicolas Marquis Sébie intégrale.

Actualités de MIDAS

Organisé par Reed Expositions, le salon de la fédération française de la franchise permet chaque année la rencontre de plus de 35 000 investisseurs, créateurs d’entreprise et commerçants avec les dirigeants de 500 enseignes françaises et internationales. Cette année l’évènement aura lieu du 26 au 29 septembre à Paris, Porte de Versailles. La franchise Midas […]

Les franchisés du réseau Midas ont continué à concrétiser leur projet d’ouverture de centre-auto même durant la crise sanitaire car ils ont pu compter sur l’accompagnement de leur franchiseur. Un nouveau centre Midas a d’ailleurs ouvert ses portes le 2 août dernier, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, à Saint-Laurent-du-Var (06). Midas s’installe à Saint-Laurent-du-Var (06) Le nouveau […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Copper Branch

Restauration 100% végétale

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.