Le réseau automobile garde le cap !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau automobile garde le cap !
  • Créé le : 27/10/2012
  • Modifé le : 26/02/2020
La franchise Midas poursuit le développement de son réseau automobile. Après les ouvertures de Clichy la Garenne (92) et de Saint Brieuc (22) en septembre, c’est un nouveau centre qui ouvre ses portes à Nieppe (photo ci-contre), dans le Nord, le 18ème depuis le début de l’année fiscale.

18 NOUVEAUX DANS LE RESEAU MIDAS

Depuis le début de l’année fiscale, la franchise de réparation automobile a ouvert 18 centres, soit une moyenne de un à deux centres chaque mois. L’enseigne souhaite garder ce rythme en 2013, et recrute des adhérents aux capacités de gestionnaire, manager et commerçant avant tout. Les nouveaux franchisés sont accompagnés, avant et après l’ouverture, par une équipe de développement et d’animation.

Pour Nicolas Marquis Sébie, Directeur Général de Midas France : « La réussite d’un centre Midas repose essentiellement sur deux points : le premier est le choix de l’emplacement, le second est la compétence du chef d’entreprise. Pour assurer la pérennité de son point de vente, le chef d’entreprise sera capable de fédérer une équipe de mécaniciens. Il aura des talents de manager et d’animateur. Pour le reste, il y a des supports techniques et des formations. Le franchisé Midas aura bien sur une sensibilité à l’univers automobile, et il n’aura pas peur de se salir les mains. Il ne sera pas simple investisseur, même s’il pourra le devenir en ouvrant plusieurs centres. »

Voir l’interview de Nicolas Marquis Sébie intégrale.

Actualités de MIDAS

Le réseau Midas démarre sa saison en lançant un nouveau sponsoring météo visible jusqu’à la fin de ce mois. Le leader mondial de l’entretien et des servies automobiles a voulu mettre en avant la bienveillance et le sens de l’écoute de ses équipes, surtout à la veille des départs en weekend et en vacances. La […]

Grâce à un franchiseur qui sait être à l’écoute de ses franchisés et futurs franchisés, le réseau Midas n’a pas été stoppé par le confinement et a réussi, malgré les circonstances, à concrétiser bon nombre de projets d’ouvertures. 5 nouveaux centres devraient voir le jour d’ici juillet! Midas prépare 5 nouvelles ouvertures Durant le confinement, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Speedy

Spécialiste de l'entretien automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 560 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.