Le réseau automobile garde le cap !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau automobile garde le cap !
  • Créé le : 27/10/2012
  • Modifé le : 26/02/2020
La franchise Midas poursuit le développement de son réseau automobile. Après les ouvertures de Clichy la Garenne (92) et de Saint Brieuc (22) en septembre, c’est un nouveau centre qui ouvre ses portes à Nieppe (photo ci-contre), dans le Nord, le 18ème depuis le début de l’année fiscale.

18 NOUVEAUX DANS LE RESEAU MIDAS

Depuis le début de l’année fiscale, la franchise de réparation automobile a ouvert 18 centres, soit une moyenne de un à deux centres chaque mois. L’enseigne souhaite garder ce rythme en 2013, et recrute des adhérents aux capacités de gestionnaire, manager et commerçant avant tout. Les nouveaux franchisés sont accompagnés, avant et après l’ouverture, par une équipe de développement et d’animation.

Pour Nicolas Marquis Sébie, Directeur Général de Midas France : « La réussite d’un centre Midas repose essentiellement sur deux points : le premier est le choix de l’emplacement, le second est la compétence du chef d’entreprise. Pour assurer la pérennité de son point de vente, le chef d’entreprise sera capable de fédérer une équipe de mécaniciens. Il aura des talents de manager et d’animateur. Pour le reste, il y a des supports techniques et des formations. Le franchisé Midas aura bien sur une sensibilité à l’univers automobile, et il n’aura pas peur de se salir les mains. Il ne sera pas simple investisseur, même s’il pourra le devenir en ouvrant plusieurs centres. »

Voir l’interview de Nicolas Marquis Sébie intégrale.

Actualités de MIDAS

Si vous ambitionnez de rejoindre la franchise Midas, pionnière du « sans rendez-vous » et du multi-marque, dans le domaine des centres-autos, alors découvrez l’interview de son franchiseur. Vous en saurez davantage sur les conditions d’accès au réseau, l’accompagnement dont vous bénéficierez… Quel est nombre total d’unités de votre enseigne dont combien en franchises ? […]

Alors que l’année 2020 a été perturbatrice et épuisante, marquée par une crise sanitaire sans précédent, le franchiseur Midas aborde l’année 2021 avec enthousiasme et l’ambition de consolider son maillage sur l’ensemble du territoire national. En effet, la marque souhaite aujourd’hui plus que jamais accélérer les recrutements de franchisés et l’ouverture de nouveaux centres. La […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mondial Tissus

1er réseau de vente de tissus et mercerie en France

Apport : 70 000€

CA moyen : 1 100 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.