La franchise APEF, qui regroupe à ce jour plus de 120 implantations dans le pays, poursuit le développement de son concept en ouvrant les portes d’une toute nouvelle agence à Hennebont, commune située dans le département du Morbihan.
Une nouvelle histoire à deux
Le 15 juin 2022, une nouvelle franchise APEF a ouvert ses portes à Hennebont. Lætitia Calvé et Efflam Guriec, couple dans la vie, ont décidé de s’unir professionnellement en créant leur propre entreprise.
Avant de faire ce nouveau choix de vie, Efflam, 35 ans, exerçait dans la plasturgie tandis que Lætitia travaillait dans une agence d’intérim.
Ils ont exprimé ensemble le désir d’aider les habitants de l’ouest du Morbihan et donner un sens à leur quotidien en offrant leurs services aux familles.
« J’éprouvais de la lassitude. À l’usine, la rentabilité passe en priorité tandis que dans notre agence, on placera l’humain au centre de nos attentions (…). Ma mère est auxiliaire de vie. Je connais l’importance des intervenants pour les personnes aidées », raconte Efflam Guriec.
Lætitia Le Calvé mettra toute son expérience, acquise au sein de son ancienne activité, au service de son nouveau projet, à savoir son aisance relationnelle, ses compétences administratives et son fort intérêt pour l’autre.
Si les nouveaux adhérents ont choisi APEF pour se lancer dans cette nouvelle aventure, c’est d’abord pour leurs valeurs communes mais également pour le modèle de l’enseigne qui se présente comme un véritable réseau à taille humaine qui mise sur l’échange et la proximité entre ses membres.
Pour les accompagner dans la gestion de leur affaire, le couple recrute différents intervenants : aides à domicile, jardinier, bricoleur ou encore garde d’enfants.