La commercialisation est assurée par un réseau de d’entreprises franchisées et agrées DAL’ALU baptisées DALLALIEN : artisans, PME, négociants qui disposent d’une ou plusieurs unités de production, chacune étant équipée d’une profileuse ce qui leur permet de fabriquer sur le chantier une gouttière totalement sur mesure.
Comment rejoindre la franchise Dal’Alu ?
L’enseigne ne demande aucun droit d’entrée à ses franchisés. Le démarrage de l’activité DAL’ALU nécessite un fourgon et un stock de départ, les outils spécifiques DAL’ALU font partie de l’offre de partenariat qui se compose des éléments suivants :
– L’usage de la marque DAL’ALU
– La profileuse NIAGARA N325 autonome, la seule conforme aux normes européennes en 24 volts
– Les outils spécifiques DAL’ALU
– La mise à l’image du véhicule
– Une assistance technique et commerciale sur le terrain
Il aura à sa charge : un véhicule atelier (coût environ 18 à 23 000 euros) et le stock de départ (10 000 euros environ).
Créé en 1982, le réseau de franchise compte 150 entreprises agrées DAL’ALU (en France métropolitaine et dans les DOM TOM) équipées de 454 véhicules ateliers et est leader sur le marché français. Il a été souvent récompensé pour ses performances techniques et commerciales et a déjà reçu le ruban d’argent de la Fédération Française de la Franchise.
Convaincu du potentiel du marché de la gouttière en France, la société DAL’ALU cherche des candidats qui souhaitent rejoindre un réseau dynamique pour développer son concept.