Après avoir effectué deux mandats à la tête de la
Fédération Française de la Franchise, Guy Gras a cédé son fauteuil et vient d’être élu le 22 mai dernier président de la Fédération Européenne de la Franchise. Il succède à Dieter Fröhlich de la fédération allemande de la franchise (la DFV). Son mandat sera de deux ans. Les pays membres du conseil d’administration sont : la France, l’Allemagne, la Grande Bretagne, la Belgique, l’Italie, les Pays Bas et la Turquie
Les fonctions de l’European Franchise Fédération
Elles se situent à tous les niveaux de la vie économique et ont plusieurs objectifs : promouvoir la franchise en Europe avec tous les membres de la fédération et les acteurs de la franchise.
Défendre le système de commerce en franchise, donc ses intérêts et la faire connaitre à travers la promotion de son code de déontologie européen.
La EFF représente les intérêts de la franchise auprès des instances et organismes internationaux comme la communauté Européenne ou le Parlement.
La EFF est source d’informations pour tous les réseaux de franchise en Europe et diffuse régulièrement des informations entre les différentes associations de la franchise dans le monde. L’EFF est membre du World Franchise Council qui est l’organisme mondial de la Franchise.
Qui sont membres de la EFF ?
20 pays sur les 27 que compte l’union européenne ont une représentation à l’EFF : Autriche (AFA), Belgique (BFF), Royaume Uni (BFA), Croatie (FIP), république Tchèque (CAF), Danemark (DFF), Finlande (FFA), France (FFF), Allemagne (DVF), Grèce (GFA), Hongrie (HFA), Italie (AIF), Pays Bas (NFV), Pologne (PFO), Portugal (APF), Serbie (SURF/SFA), Slovénie (SFA), Suède (SF), Suisse (SVF), Turquie (UFRAD).