Le magazine l’entreprise (n°309, mars 2012) fait le point sur deux enseignes du marché du fitness réservées aux femmes : la franchise Lady Moving et la franchise Lady Fitness.
La franchise de fitness Lady Moving fait partie du groupe Moving, n°1 des centres de fitness en France. Le club de fitness 100% femmes proposent aux clientes des programmes sur mesure et des parcours avec un coach sportif, pour répondre aux objectifs de minceur avant tout. « Mince et tonique en 30 minutes« . La franchise de fitness s’adresse tout particulièrement aux femmes n’ayant pas l’habitude de faire du sport. L’enseigne a été créée en 2006 et est dirigée par Charles Ellia. Lancée en franchise la même année, elle compte aujourd’hui plus de 60 centres de fitness en France et dans le monde. Avec un apport personnel de 50 000 € minimum, le franchisé sera un commerçant de proximité et gèrera un centre de 150 à 250 m2.
La franchise Lady Fitness a des caractéristiques proches de celles de la franchise Lady Moving. C’est un club de fitness entièrement dédié aux femmes, qui propose des circuits adaptés, toujours dans un objectif de minceur. « Ma solution forme et minceur en 30 minutes« . L’enseigne compte 40 franchises en France et 20 à l’étranger. L’apport personnel demandé est de 60 000 €, pour ouvrir un centre de 200m2.
Des clubs de fitness réservés aux femmes voient le jour un peu partout en France, dans des villes de 20 000 à 30 000 habitants au minimum. Les formules d’abonnement aux activités des clubs sont intéressantes pour le franchisé, elles permettent en effet une très bonne trésorerie.