Créé en 1981 par Daniel Lelandais, le magasin Netto de Pont-à-Mousson est, depuis le 30 octobre dernier, la propriété de Léa et Gianni Piantoni. Ces derniers étaient précédemment les gérants de ce point de vente, une expérience qui leur a permis de découvrir les rouages du Groupement Les Mousquetaires.
De gérants à propriétaires de leur propre magasin Netto !
Originaires de Lorraine, Léa et Gianni Piantoni ont commencé à réfléchir à se reconvertir, durant la période du Covid, pour se lancer dans l’entrepreneuriat.
Âgé de 32 ans, Gianni travaillait dans le domaine de la restauration alors que son épouse, Léa, âgée de 27 ans, était chargée de recrutement et comptable. Ils voulaient mettre à profit leurs compétences dans un projet commun.
Le couple rencontre Daniel Lelandais, qui les introduit au sein du Groupement Les Mousquetaires. Après avoir suivi leur processus de recrutement, Léa et Gianni Piantoni se voient offrir la gérance du magasin Netto de Pont-à-Mousson. Satisfait de leur travail, Christophe Lelandais, le fils de Daniel Lelandais, leur propose de devenir propriétaires du magasin Netto. Il les accompagne pas à pas et n’hésite pas à répondre à toutes leurs interrogations.
Depuis le 30 octobre dernier, Léa et Gianni Piantoni sont donc les nouveaux propriétaires du magasin Netto de Pont-à-Mousson. Ils ont gardé la même équipe en place et recruté 2 personnes et 3 alternants. Apprécié pour être un point de vente à taille humaine, Léa et Gianni souhaitent conserver cet esprit et continuer ainsi à être proches aussi bien de leurs clients que de leurs employés.
Les nouveaux adhérents ont élargi les gammes de produits pour mieux répondre aux demandes de leurs clients et proposent désormais une carte de fidélité. Par ailleurs, ils prévoient de réaliser un réagencement de leur magasin de 1 000 m².
Vous souhaitez ouvrir un magasin Netto ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc … sur sa fiche dédiée AC Franchise.