Le Made in France au cœur du concept de la franchise Mobalpa

  • Créé le : 08/11/2017
  • Modifé le : 08/11/2017
Historiquement associé à la gastronomie et à l’œnologie, le Made in France gagne du terrain comme en témoigne le salon dédié à cette thématique qui aura lieu du 10 au 12 novembre.

La franchise Mobalpa n’a pas attendu que le Made in France soit à la mode pour l’adopter. La fabrication 100% française est en effet inscrite dans l’ADN de l’enseigne fidèle à ses montagnes de Haute-Savoie depuis sa création en 1948. 

Une enseigne engagée à tous les niveaux

Les usines de la franchise Mobalpa, nichées cœur des Alpes, près d’Annecy, emploient plus de 1100 personnes qui s’appliquent à développer la production de meubles, le marketing, le design… de l’enseigne.

Fière de son ancrage régional et national, Mobalpa œuvre pour en préserver l’environnement. L’enseigne a ainsi obtenu les certifications ISO 9001 et 14001, garantissant son engagement dans un cycle permanent d’amélioration de ses produits et de développement durable.

Les produits Mobalpa sont également conformes à la norme NF Ameublement relative aux critères qualité requis et contrôlés par la FCBA (institut technologique Forêt Cellulose Bois – construction ameublement) et à l’écolabel NF Environnement garantissant la limitation des impacts sur l’environnement tout au long du cycle de vie du mobilier. Mobalpa va plus loin en alimentant les équipements industriels de ses usines en électricité provenant d’énergies renouvelables et en recyclant 90% des déchets industriels grâce à des filières de tri parfaitement maîtrisées.

A ces engagements environnementaux, l’enseigne ajoute un engagement fort de qualité qui fait sa réputation : contrôle des meubles effectués à chaque étape de la fabrication, montage et pose assurés par des installateurs qualifiés… Mobalpa traduit cet engagement par une garantie de 7 ans sur l’électroménager et le sanitaire, de 10 ans sur les meubles et de 25 ans sur les pièces.  

Actualités de MOBALPA

La franchise Mobalpa s’engage à nouveau dans l’évènement caritatif Glisse en cœur

Le réseau Mobalpa a décidé de se réengager cette année encore dans l’évènement caritatif Glisse en cœur: 24 H de ski non-stop, des concerts et 3 équipes engagées aux couleurs de Mobalpa dans la course aux dons pour essayer de cumuler un maximum de dons au profit de la lutte contre la mucoviscidose.   Mobalpa […]

Franchise Mobalpa : Une palette de métiers qui font la richesse de l’entreprise

Pour que chaque réalisation Mobalpa soit totalement conforme à la qualité exigée par l’enseigne et pour offrir un service impeccable vis-à-vis du client, chaque agence Mobalpa a une équipe complète: manager des ventes, concepteur commercial, assistant commercial, responsable technique/ poseur… Les différents membres d’une même équipe sont parfaitement coordonnés entre eux pour la bonne marche de chaque projet. Et c’est ce qui fait la richesse et la réussite de Mobalpa!

La franchise Mobalpa recherche de futurs dirigeants de magasins dans plusieurs villes de France

Le réseau Mobalpa est actuellement à la recherche de futurs franchisés afin d’implanter de nouveaux magasins dans certaines villes prioritaires en France. Pour rejoindre cette enseigne, un apport personnel minimum de 60 000 euros est demandé.

Mobalpa, une franchise adossée au groupe centenaire Fournier !

L’enseigne Mobalpa trouve ses origines en Haute-Savoie, où sont basés les sites de production écoresponsables de Fournier Habitat. Adossée au savoir-faire de la famille Fournier, l’un des trois premiers fabricants de cuisine de l’hexagone, la franchise Mobalpa a toujours proposé des produits d’une qualité optimale.

La franchise Mobalpa au palmarès des « Meilleures Enseignes 2019 »

Nouvelle plateforme de marque, nouveau positionnement, fabrication 100 % Française, qualité de produits… La franchise Mobalpa a tout mis en oeuvre pour gagner la satisfaction des français en matière d’aménagement de la maison. Des efforts qui ont été récompensés cette année encore en étant élue parmi les « Meilleures Enseignes 2019 ».

Plus d'actualités

Fermer le menu