Le Journal de l’Automobile a dressé, au travers d’une multitude de Tweets/Réponses, le portrait de Florent Barboteau, fondateur de la franchise Ewigo, spécialisée dans les transactions automobiles d’occasion entre particuliers.
Florent Barboteau, un passionné d’automobile !
Le réseau N°1 d’agences automobiles, Ewigo, est connu avant tout pour sa dimension humaine. Rejoindre ce réseau permet de faire une multitude de rencontres enrichissantes à commencer avec le 1er protagoniste et visage du réseau: Florent Barboteau.
Il est non seulement le visage d’Ewigo mais aussi, comme beaucoup de franchisés aiment le rappeler, le 1er point de rencontre entre les futurs candidats à la franchise et le réseau. D’ailleurs, un bon nombre d’entre eux affirment que la personnalité de Florent Barboteau a joué pour beaucoup dans leur décision de rejoindre l’aventure Ewigo.
Récemment, Florent Barborteau, a été interviewé par le Journal de l’Automobile afin de dresser son portrait au travers d’un format ludique: Tweets et Réponses.
Cet entrepreneur dans l’âme est un passionné d’automobile et assoiffé de connaissances. Il a toujours été fasciné par l’automatisation de la conduite et a pu l’expérimenter dans une Tesla.
Détenant actuellement une Audi RS3 de 2018, il a toujours rêvé de posséder une Ford Mustang Fastback de 1967.
Florent Barborteau, qui se définit comme « un serial entrepreneur assumé », dirige aujourd’hui le réseau Ewigo qui compte près de 80 agences réparties sur toute la France.
Toutes ces agences se chargent des transactions automobiles entre particuliers, avec en plus des services additionnels tels que la garantie mécanique, le financement, l’établissement de carte grise, la livraison, la reprise.
Si vous aussi vous souhaitez faire partie de cette aventure, sachez que vous devrez être dynamique et avoir l’envie d’entreprendre. Il est aussi important d’avoir la fibre commerciale et un bon relationnel, sans oublier un apport personnel minimum de 25 000 euros.