Le Jardin des Fleurs souhaite conforter sa couverture territoriale

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le Jardin des Fleurs souhaite conforter sa couverture territoriale
  • Créé le : 14/10/2021
  • Modifé le : 14/10/2021

La franchise Le Jardin des Fleurs, qui compte à ce jour 80 boutiques, entend consolider son maillage en France afin d’être au plus proche des consommateurs. Elle invite les porteurs de projets à venir découvrir son concept et à rejoindre son réseau. Les franchisés profitent de la notoriété d’une marque leader sur le marché de la fleur et de ses de 30 années d’expertise. Ils bénéficient aussi des atouts de son concept basé sur la diversité de l’offre et la forte compétitivité des prix.

Le Jardin des Fleurs souhaite conforter sa couverture territoriale

Des franchisés qui maitrisent leur métier

La franchise Le Jardin des Fleurs est spécialisée dans la vente de fleurs fraîches en libre-service. Ses magasins s’implantent sur les axes entrants / sortants des villes. Ils sont ouverts toute la semaine et sont disponibles pour répondre à la demande de la clientèle à n’importe quelle occasion (mariage, anniversaire, baptême, deuil, etc.). L’enseigne mise entre autres sur la fraicheur des produits et la diversité de l’offre.

Elle propose aussi dans ses points de vente, un espace dédié au métier, comme la création de compositions florales et de bouquets. Le Jardin des Fleurs a su se faire une place d’acteur clé dans son secteur d’activité grâce à son concept de fleurs coupées accessibles librement. L’enseigne tient aussi son succès de ses chefs d’entreprises qui maîtrisent leur métier. Les clients profitent ainsi d’un véritable savoir-faire et sont bien conseillés.

Quels critères pour devenir adhérent Le Jardin des Fleurs ?

Le Jardin des Fleurs recrute des personnes fortement motivées par l’idée d’entreprendre.

Le franchiseur n’exige aucune spécificité en termes d’expérience ou de compétences. Il n’est donc pas nécessaire d’être un connaisseur en fleurs ! Le plus important est d’être déterminé et prêt à s’investir pleinement pour réussir dans son nouveau métier.

Par ailleurs, les nouveaux franchisés doivent suivre diverses formations, notamment une formation continue au sein de Flora Nova Academy.

Concernant le local, celui-ci doit être situé sur un axe très fréquenté et doit disposer d’une possibilité de stationnement. Enfin, il doit présenter un grand linéaire de façade.

Vous souhaitez devenir franchisé Le Jardin des Fleurs ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, etc …sur sa fiche dédiée AC Franchise.

Franchise LE JARDIN DES FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Malgré la période difficile vécue en raison de la crise sanitaire, Benoit Ganem, Président du Groupe Flora Nova, constate que l’engouement pour la fleur n’a pas faibli. Pour lui, le modèle de la franchise a bien joué son rôle car les réseaux du groupe, Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs, performent depuis la réouverture […]

Flora Nova présente ses deux leviers de développement pour 2022

Ouvrir une franchise Le Jardin des Fleurs est un véritable moyen d’épanouissement pour les passionnés de fleurs qui ambitionnent de créer leur propre entreprise. Ces derniers peuvent jouir de nombreux avantages en rejoignant le réseau : une formation de qualité, un concept inédit de magasins en libre-service, une forte notoriété, etc. D’ailleurs, l’enseigne a récemment […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
OTOP

Distribution de pièces automobiles réservée aux professionnels

Apport : 20 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.