Le jardin des Fleurs ouvre à Prague

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le jardin des Fleurs ouvre à Prague
  • Créé le : 14/05/2007
  • Modifé le : 14/05/2007
La République Tchèque, pays d’origine de la famille Postulka
Ce n’est pas par hasard si le premier magasin Jardin des Fleurs, en dehors de frontières françaises, ouvre en République Tchèque.

C’est en effet la patrie des origines de Michel Postulka, ancien fleuriste et créateur de la première franchise de fleurs en France, développée sous l’enseigne Jardin des Fleurs.

La République Tchèque, un potentiel réel sur le marché de la fleur
Contrairement à la majorité des pays de l’Union Européenne, la République Tchèque enregistre une hausse de la consommation de fleurs, dont la production nationale s’élève qu’à 49.1%. En 2005, la consommation des fleurs a augmenté de 9.5% par rapport à 2004 pour atteindre une valeur de 245 millions d’euros (prix à la consommation).

L’augmentation de la production ainsi que celle de l’importation confirme l’intérêt du consommateur tchèque pour l’achat de fleurs,

Un nombre record de clients pour le nouveau magasin Jardin des Fleurs de Prague
Avec plus de 800 clients sur la seule journée d’ouverture, le Jardin des Fleurs, situé dans le quartier de Prague 2, bat tous les records d’ouverture, en termes de trafic client. Dès 7h15 du matin, les Praguois attendaient avec impatience l’ouverture du magasin, qui représente une révolution sur le marché de la fleur de la République Tchèque.
Depuis ce jour, c’est près de 1500 clients par semaine qui viennent acheter des fleurs pièces, des bottes, des bouquets et des compositions, au tarif très attractif du concept Jardin des Fleurs.

Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Fondée par Michel Postulka, la franchise Le Jardin des Fleurs est spécialisée dans la vente de fleurs coupées, plantes vertes et compositions florales pour les professionnels et les particuliers. Malgré le contexte sanitaire, la marque compte poursuivre l’extension de son réseau. Elle a mis en place une démarche lui permettant de garder le contact avec […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

La franchise Le Jardin des Fleurs vient d’inaugurer un nouveau point de vente en Alsace. Le nouveau magasin qui a ouvert ses portes le jeudi 17 septembre sera dirigé par Nicolas Gauthier, un nouveau franchisé du réseau. Depuis qu’elle a vu le jour en 1987, l’enseigne n’a cessé de se développer. Aujourd’hui, elle compte 83 […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 0€

CA moyen : 120 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.