Après le rachat de Family Sphère, la création de Family Crèche et le développement de MERCI+ en franchise, le Groupe Viasphère étoffe son offre de franchise et lance sa toute nouvelle plateforme en ligne afin d’accompagner au mieux tous les porteurs de projets souhaitant se lancer dans l’aventure du service à la personne.
Une offre de franchise complète
Le nouveau portail, récemment crée par le Groupe Viasphère, a pour vocation de présenter l’ensemble des enseignes pour permettre à chaque nouveau candidat de se tourner vers le modèle qui correspond le plus à ses aspirations, à ses compétences et à ses envies.
Ce système d’offre groupée facilite le process de sélection du futur franchisé qui aura ainsi toutes les cartes en main pour construire son projet professionnel le plus efficacement possible.
« Nos 3 marques voisines ont des synergies évidentes de clientèle, de territoire, de mutualisation de back-office. Les économies d’échelle sont immédiates et permettent le développement d’un projet complet de services à la personne. La vocation de ViaSphère Franchise est de parler aux porteurs de projet et de leur proposer un guichet unique pour étudier à leurs côtés leurs projets, tous leurs projets », précise Christian Lehr, Président du groupe Viasphère.
Une entité qui séduit et qui grandit
Le maître mot du pôle franchise de Viasphère est la complémentarité de ses enseignes tant dans leurs activités que dans leurs modes de fonctionnement ; une force et une expertise qui rassurent et attirent de plus en plus d’adhérents.
En 2021, le réseau annonce en effet une vingtaine d’ouvertures toutes marques confondues :
- Pour le spécialiste de la garde d’enfants à domicile Family Sphère, 5 agences sont actuellement en cours d’ouverture à Saint-Germain-en-Laye, Bordeaux Nord, Bourg-en-Bresse, Boulogne Billancourt et Vichy.
- MERCI+ déjà présente dans plus de 40 agglomérations continue quant à elle son expansion avec l’ouverture prochaine d’une unité à Chambéry ainsi qu’une autre à Saint-Étienne programmée pour la fin du mois de juin.
- Et enfin le nouveau réseau de micro-crèches Family Crèche, dont la première structure a vu le jour à Nanterre en avril dernier, devrait se développer dans le Sud-Est de la France au courant de l’année.