L’enseigne Intersport continue ses opérations marketing de soutien aux sports d’hiver dans toute la France. Avec ses 206 magasins ouverts sur les stations le groupe confirme sa présence en montagne.
C’est tout un dispositif d’animation qui est mis en place les vendredi et samedi dans les magasins de plaine. Cette opération ludique qui a lieu les weekends depuis le 25 janvier jusqu’au 23 février, embarque ses clients dans un univers de montagne et met en avant le service de location de l’enseigne Intersport.
Pour annoncer cet évènement, une campagne d’affichage sur Paris et sa banlieue est prévue entre le 18 et le 24 février avec 433 affiches.
Dans chaque magasin Intersport :
– A l’entrée du pôle d’animation du magasin est installé un igloo gonflable.
– Un véritable décor de montagne est préparé et de nombreux accessoires sont mis à disposition (moufles, lunettes, casques) pour un ‘phot call’ afin que le client puisse se transformer en skieur et se faire photographier. Les photos sont mises en ligne chaque jour sur le site du réseau.
– Les clients les plus sportifs peuvent s’essayer au stimulateur de ski ou de surf.
– Un grand jeu concours est organisé pour les visiteurs avec des cartes de jeu distribuées en magasin. Une borne de jeu interactive est installée pour recevoir les cartes des participants. Sont à gagner : des remises sur les séjours aux sports d’hiver et des réductions sur la réservation en ligne de matériel de ski, mais le gros lot est un hébergement offert par Lagrange Vacances, partenaire d’Intersport.
La présidence et la Direction Générale d’Intersport France et Belgique sont assurées par Jacky Rihouet.
Intersport est présent dans le monde entier avec 5 500 magasins répartis sur 39 pays.
Intersport, c’est :
– une forme de coopérative qui regroupe sociétaires et propriétaires de magasins.
– pour les deux prochaines saisons sportives, le partenaire principal de l’OM.
– un chiffre d’affaires de 1,3 M€.
– 7 000 employés répartis sur 596 magasins nationaux dont 206 sont ouverts en station.
– 2 000 emplois supplémentaires programmés sur les trois prochaines années avec les projets d’ouverture de 90 autres points de vente.
Selon un communiqué de presse de février 2013