Le réseau Lapeyre renforce sa présence en inaugurant un nouveau magasin franchisé à Matoury, en Guyane (973). Cette nouvelle implantation est pilotée par Paralliance, un partenaire de longue date du groupe, qui exploite déjà trois autres points de vente en Guadeloupe et à Saint-Martin depuis 30 ans.
Une nouvelle unité pour exposer le savoir-faire Lapeyre à Matoury
Le nouvel établissement Lapeyre de Matoury, implanté dans un marché en plein essor, se spécialise dans les cuisines et l’aménagement intérieur, avec un espace de services dédié aux professionnels. Ce magasin est le deuxième franchisé du réseau en Guyane. Ouvert du lundi au samedi, de 9h à 18h, il offre une salle d’exposition de 400 m² et une zone de stockage de 800 m². Une équipe de 6 collaborateurs y est mobilisée pour répondre aux besoins des clients.
Doris Dorfeans, directrice du magasin, a rejoint Lapeyre en 2016 et a occupé le poste de responsable adjointe dans les magasins d’Herblay, Toulouse et Gennevilliers. En 2022, elle s’est installée à Saint-Martin pour se rapprocher de sa famille en Martinique avant de relever le défi de cette ouverture en Guyane. Elle ambitionne de bâtir une équipe soudée et de mettre en œuvre une stratégie performante pour ce nouveau point de vente.
« C’est un nouveau projet plein de défis qui s’offre à moi », a affirmé Doris Dorfeans.
Un groupe partenaire du réseau depuis 30 ans
Depuis plus de 70 ans, le groupe familial Paralliance opère aux Antilles, où il s’est spécialisé dans la distribution de produits et services pour le bâtiment à travers trois secteurs : l’aménagement de la maison, le négoce spécialisé et le négoce de matériaux de construction.
Sophie Angelini, directrice de la Franchise Lapeyre, se réjouit de poursuivre le développement du réseau en collaboration avec Paralliance, connu pour être un acteur majeur dans la distribution pour le bâtiment aux Antilles.
« Lapeyre renforce sa présence dans les territoires d’Outre-Mer avec l’ouverture de son nouveau point de vente en Guyane », a-t-elle conclu.