Une opération stratégique pour les activités de transport de produits vracs du Groupe Norbert Dentressangle :
Le container vrac multi-modal constitue une réponse efficace aux attentes des industriels des secteurs chimie-pétrochimie (Polymères plastiques, acides, bases, solvants) et agroalimentaire (sucres et farines) pour le transport international sur longues distances de produits en vrac. Sur un marché mondial en croissance, cette technique, en permettant l’acheminement en porte-à-porte sans manutention ou transfert du produit en cours de transport, préserve
totalement la qualité et l’intégrité des produits. De plus, le container vrac constitue en soi une capacité de stockage extrêmement flexible et économique.
Cette opération permet au Groupe Norbert Dentressangle d’élargir sa gamme de prestations en concevant des offres commerciales en alliance avec les filiales d’InterBulk pour proposer à ses clients des solutions de transports vracs multi-modales (routier-ferroviaire-fluvial-maritime) maîtrisées.
Cette opération conforte les engagements du Groupe Norbert Dentressangle pour le développement durable, et plus particulièrement sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Au sein du pôle transport du Groupe Norbert Dentressangle, le transport de produits en vracs représente 19% du chiffre d’affaires. Le Groupe Norbert Dentressangle est n°1 européen du transport routier de produits vrac solide en citerne et est un acteur de 1er plan en France sur le marché du liquide chimique