Le groupe Mr. Bricolage continue de se développer en Afrique

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le groupe Mr. Bricolage continue de se développer en Afrique
  • Créé le : 31/10/2018
  • Modifé le : 31/10/2018

En partenariat avec le groupe Yeshi, Mr. Bricolage vient d’ouvrir un nouveau magasin en Côte d’Ivoire, à Abidjan. Le partenariat liant Yeshi Group à Mr. Bricolage a été conclu il y a déjà 4 ans et a pour objectif de permettre à l’enseigne Mr. Bricolage de se développer dans 5 nouveaux pays d’Afrique Sub-Saharienne.

Mr. Bricolage poursuit son développement international

Le nouveau magasin se trouvant à Abidjan a une superficie de 5 600 m² avec 1 800 m² de parking, 4 500 m² pour l’espace de stockage et 1 400 m² pour un futur magasin. Il mettra à la disposition de ses clients une offre de 16 000 produits en provenance de 84 fournisseurs basés notamment en France, en Allemagne, en Italie et au Portugal.
Actuellement, Mr. Bricolage compte plus de 720 points de vente en France et près de 80 magasins au niveau international.
Mr. Bricolage (filiale Bernabé Côte d’Ivoire) avait signé un partenariat avec Yeshi Group en 2014, une master-franchise sans participation au capital visant à implanter des points de vente sous enseigne Mr. Bricolage sur 5 nouveaux pays d’Afrique Sub-Saharienne, à savoir: le Bénin, le Togo, le Niger, le Burrkina Faso et le Mali. Dans l’accord, Mr. Bricolage apportera son savoir-faire: référencement fournisseur, concept, services et assistance.
Le groupe Yeshi, basé à Abidjan en Côte d’Ivoire, est un groupe industriel diversifié dans 4 pôles d’activité, se développant dans 8 pays africains. Parmi ces activités, on peut noter les savoir-faire en import-export, fabrication et distribution de produits dans un réseau de 13 magasins.  

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Bricolage».  

Actualités de Mr. Bricolage

Mr. Bricolage est un groupement d’adhérents-entrepreneurs indépendants, spécialiste de la rénovation et de l’embellissement de la maison et du jardin. Après avoir lancé un nouveau concept plus moderne, en 2018, le réseau commence à en récolter les fruits puisque les points de vente ayant bénéficié de cette modernisation ont enregistré une croissance de 10 % […]

Le Groupe Mr. Bricolage fête cette année ses 40 ans d’existence et compte poursuivre le déploiement de son réseau pour atteindre son objectif d’atteindre un total de 1 000 points de vente en 2028. Pour ce faire, le réseau est à la recherche de nouveaux adhérents souhaitant entreprendre aux côtés d’un grand groupe et a […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Body' Minute

Leader de la Beauté sans rendez-vous

Apport : 30 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.