Le Groupe Fournier se donne les moyens d’accélérer son développement !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le Groupe Fournier se donne les moyens d’accélérer son développement !
  • Créé le : 25/10/2019
  • Modifé le : 25/10/2019

Le Groupe Fournier est une entreprise familiale datant de 1907. Aujourd’hui, le Groupe fédère les enseignes Perene (depuis 1938), Mobalpa (depuis 1948) et SoCoo’c (depuis 2007). Pour appuyer son développement à vitesse grand V, le Groupe est en train de faire construire un nouveau site de production à Alex.

Un projet industriel de grande envergure

Le nouveau site du Groupe Fournier situé à Alex fait 24 000 m² de superficie, ce qui en fait l’un des projets industriels les plus importants de France.

Le nouveau site industriel qui devrait être prêt au dernier trimestre 2022 a demandé 65 millions d’euros d’investissements. Il sera un prolongement pour le site d’Alex où sont fabriqués les plans de travail sur mesure de l’enseigne.

Le site d’Alex sera donc dédié à la « menuiserie industrielle » afin de permettre au Groupe de se renforcer dans cette activité d’agencement sur mesure, en particulier pour ses marques Mobalpa et Perene.

Il jouera donc un rôle important dans l’accompagnement de la croissance générale des volumes et la concrétisation des ambitions de l’enseigne Mobalpa.

Le Groupe compte également continuer à investir pour développer son activité cuisine qui représente actuellement 4/5 de son chiffre d’affaires. Le Groupe avant d’ailleurs investit, en 4 ans, 100 millions d’euros pour moderniser son outil de production.

Ayant également une soixante de recrutements en cours, le Groupe Fournier affirme avoir besoin dans un 1er temps, pour son nouveau site, de 85 personnes.

Franchise MOBALPA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MOBALPA

L’année dernière, la franchise Mobalpa a opté pour un nouveau logo et un nouveau concept magasin, plus en adéquation avec la personnalité actuelle de la marque. Plusieurs points de vente portent déjà les couleurs du nouveau concept et Mobalpa s’est fixé pour objectif de transformer 30 % de son parc sur l’année 2020. 32 façades […]

Le réseau Mobalpa a ouvert, début juin, un nouveau point de vente à Sainte-Eulalie, dans les environs de Bordeaux. Il est géré par le multi-franchisé Nicolas Dulaurens, également aux commandes des magasins de Niort et Mont-de-Marsan. Niort et Mont-de-Marsan, il ouvre un magasin à Sainte-Eulalie Alors qu’il aurait dû ouvrir ses portes le 2 avril, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
My Little Warung

Restauration rapide d'inspiration sud-est asiatique

Apport : 80 000€

CA moyen : 600 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.