Le Groupe Fournier est une entreprise familiale datant de 1907. Aujourd’hui, le Groupe fédère les enseignes Perene (depuis 1938), Mobalpa (depuis 1948) et SoCoo’c (depuis 2007). Pour appuyer son développement à vitesse grand V, le Groupe est en train de faire construire un nouveau site de production à Alex.
Un projet industriel de grande envergure
Le nouveau site du Groupe Fournier situé à Alex fait 24 000 m² de superficie, ce qui en fait l’un des projets industriels les plus importants de France.
Le nouveau site industriel qui devrait être prêt au dernier trimestre 2022 a demandé 65 millions d’euros d’investissements. Il sera un prolongement pour le site d’Alex où sont fabriqués les plans de travail sur mesure de l’enseigne.
Le site d’Alex sera donc dédié à la « menuiserie industrielle » afin de permettre au Groupe de se renforcer dans cette activité d’agencement sur mesure, en particulier pour ses marques Mobalpa et Perene.
Il jouera donc un rôle important dans l’accompagnement de la croissance générale des volumes et la concrétisation des ambitions de l’enseigne Mobalpa.
Le Groupe compte également continuer à investir pour développer son activité cuisine qui représente actuellement 4/5 de son chiffre d’affaires. Le Groupe avant d’ailleurs investit, en 4 ans, 100 millions d’euros pour moderniser son outil de production.
Ayant également une soixante de recrutements en cours, le Groupe Fournier affirme avoir besoin dans un 1er temps, pour son nouveau site, de 85 personnes.