Au nom de leurs valeurs communes, AFFLELOU, réseau de magasins dédiés à l’optique et à l’audition, et COFIDIS, le spécialiste du crédit en ligne, s’associent pour offrir des tablettes tactiles à l’association WeTechCare fondée par Emmaüs Connect.
Une seconde vie pour lutter contre l’exclusion
Depuis octobre 2018, le Groupe AFFLELOU ne fait plus usage des tablettes tactiles fournies par Cofidis. Ainsi, pour lutter contre l’exclusion et pour défendre leurs valeurs communes, les 2 marques se sont associées pour offrir ces dites tablettes à l’association WeTechCare fondée par Emmaüs Connect.
Ces équipements digitaux se sont donc vus attribuer une seconde vie au profit de personnes en précarité. A ce jour, 280 tablettes ont été récupérées sur un objectif final de 700.
« Au-delà du partenariat commercial qui lie nos 2 enseignes, nous partageons avec Afflelou une même volonté de soutenir les démarches de développement durable. Il était pour nous impensable de ne pas offrir une deuxième vie utile à ces équipements digitaux. La démarche de l’association WeTechCare répond parfaitement à nos valeurs et nous sommes ravis de pouvoir favoriser l’accès au numérique à ces bénéficiaires » déclare Guillaume Leman, Directeur des Partenariats Cofidis.
WeTechCare a été lancée en 2015 par Emmaüs Connect dans le but de lutter contre l’exclusion numérique et de réduire l’illectronisme.