Le franchiseur Midas privilégie la proximité avec ses franchisés pour assurer leur réussite

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le franchiseur Midas privilégie la proximité avec ses franchisés pour assurer leur réussite
  • Créé le : 10/04/2016
  • Modifé le : 10/04/2016
Le réseau Midas cible une vingtaine de créations et de dossiers de reprises de centres. Afin de recruter de nouveaux candidats, l’enseigne va à la rencontre de porteurs de projets via notamment le site ac-franchise.com ou sur le salon annuel Franchise Expo, des salons professionnels de l’auto, etc…

Une vingtaine de candidats rencontrés

Le leader mondial de l’entretien et des services automobiles détient actuellement 343 centres en France. Il a pu rencontrer sur son stand, à l’occasion de Franchise Expo Paris, une vingtaine de personnes venues approfondir leurs projets avec les équipes Midas.
Les échanges se poursuivront à l’occasion des prochaines réunions d’informations.

La force Midas: la relation franchiseur-franchisé

Les équipes de Midas offrent leur accompagnement aux franchisés tout au long de leur parcours d’intégration et de formation, avant, au démarrage et après l’ouverture du centre.
On peut citer l’exemple de Patrick Chrétien qui a ouvert son centre Midas à Wissembourg (Bas-Rhin, 67), le 21 mars dernier alors qu’il avait rencontré l’enseigne pour la première fois sur le salon Equip Auto en octobre 2015. La conversion du garage avait pris 5 mois grâce aux efforts joints du franchisé, de son équipe et des équipes dédiées de Midas.
La transformation de garages en centres Midas, un axe fort du recrutement pour l’enseigne, séduit. D’ailleurs plusieurs projets de transformation lui ont ainsi été présentés lors de Franchise Expo 2016.  

Isabelle Mirocha, responsable du recrutement des franchisés Midas
, explique: « Trois clés du succès de la franchise Midas : la qualité de ses partenaires franchisés, l’appui et l’expertise du franchiseur, le renforcement continu de la présence de l’enseigne en France. Aujourd’hui, Midas accueille ses nouveaux franchisés au travers de 3 démarches : la transformation de leur garage en centre Midas, la reprise d’un centre Midas existant, la création de leur propre centre Midas. Le travail conjoint de nos franchisés et de nos équipes permettent un accès au réseau Midas en moins de 7 mois en moyenne. Dans des villes à potentiel fort : les zones géographiques ciblées en 2016 sont tout le Grand Ouest« .
 

Actualités de MIDAS

Arnaud Playez est franchisé Midas à Nœux-les-Mines, depuis juin 2013. Auparavant garagiste de proximité, le fait de rejoindre le réseau lui a permis de profiter du savoir-faire et de la notoriété d’une enseigne reconnue. Témoignage du franchisé Arnaud Playez Aux commandes de son centre franchisé Midas depuis juin 2013, Arnaud Playez est très content d’avoir […]

Créé en 1956 aux Etats-Unis, Midas compte aujourd’hui plus de 2 700 centres dans le monde répartis sur une vingtaine de pays. En France, où elle est implantée depuis 43 ans, l’enseigne compte 350 centres. La franchise Midas, spécialiste de l’entretien automobile toutes marques, a enregistré un nombre record de centres encore jamais atteint. Une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Yves Thuriès

Chocolatier récoltant

Apport : 30 000€

CA réalisable : 180 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.