Le franchiseur Easy Cash s’installe à Biganos et à Rennes

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le franchiseur Easy Cash s’installe à Biganos et à Rennes
  • Créé le : 01/12/2014
  • Modifé le : 01/09/2021
La franchise Easy Cash est le premier réseau français d’achat et de vente de produits d’occasion. Créée depuis 2001 et franchisée depuis 2002, l’enseigne compte plus d’une centaine de magasins implantés sur tout le territoire. Le franchiseur rachète cash aux particuliers tous les objets, ou presque, dont ils ne se servent plus : (Bijoux, DVD, CD, Livres et BD, électroménagers, maroquinerie de luxe, consoles de jeux, instruments de musique…) à condition que ces derniers soient en bon état.

Une nouvelle agence Easy Cash ouvre ses portes à Biganos

C’est le 7ème magasin Easy Cash en Gironde ! Ouvert depuis octobre dernier, ce nouveau point de vente de 310 m², implanté à Biganos, va permettre aux habitants du Bassin d’Arcachon de vendre et d’acheter à des prix malins. Les franchisés de cette boutique, Gwennaël Dufour, en association avec Thierry Samson, franchisé Easy Cash, ont choisi d’entreprendre à leur compte et d’adhérer à cette franchise de vente et d’achat de produits d’occasion. Thierry connaît bien le concept puisqu’il était lui-même directeur et associé du magasin Easy Cash de Mérignac. Une expérience qui va faciliter le développement de ce nouveau projet.

Un 3ème Easy Cash s’installe en Ille-et-Vilaine

C’est la troisième ouverture du réseau dans le département. Depuis le 22 octobre dernier, un nouveau magasin Easy Cash a ouvert ses portes sous les arcades historiques de la place de la République. Ce magasin de 170 m² est géré par Hervé Gorge. Issu de la grande distribution en France et à l’international, ce franchisé Easy Cash est à son 4ème magasin franchisé. 

Dans un premier temps, les Rennais(es) ont eu accès uniquement à l’espace « vendez » afin que le franchisé puisse constituer son stock. 5 semaines plus tard, vers le 19 novembre, des centaines de produits d’occasion, testés et garantis sont désormais disponibles à la vente.Sans rendez-vous, munis juste d’une pièce d’identité, les Rennais(es) pourront proposer tous les produits en bon état dont ils ne se servent plus et repartir avec de l’argent cash.

Easy Cash innove…

Le réseau suit les évolutions du marché et se veut innovant et dynamique. L’enseigne s’adapte continuellement aux besoins des consommateurs. Ces dernières années, la tendance s’est plutôt tournée vers le multimédia et les équipements électroniques (téléphonie mobile, ordinateurs, TV-hifi…), ce secteur représente 30 % du CA de l’enseigne.

Easy Cash a fait le choix de recentrer son concept sur les articles à forte valeur ajoutée. D’ailleurs, à l’approche de Noel, les consoles de jeu, les smartphones, les tablettes, ainsi que les bijoux sont bien exposés dans les vitrines. Une garantie gratuite d’un an sur tous les produits est également proposée aux porteurs de la carte de fidélité.

Actualités de EASY CASH / EVERSO

Comptant actuellement plus de 120 magasins, Easy Cash souhaite continuer à tisser son maillage avec pour objectif d’ouvrir 50 magasins d’ici 2025. Si vous ambitionnez de vous lancer dans le secteur de l’achat/vente des produits d’occasion, n’hésitez donc pas à envoyer votre candidature à Easy Cash via notre plateforme AC Franchise. Ouvrir sa franchise Easy […]

Comptant actuellement plus de 120 magasins pour un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros, le réseau Easy Cash ambitionne de poursuivre son développement sur le territoire national. Pour ce faire, il souhaite recruter de nouveaux franchisés au salon Franchise Expo Paris, du 26 au 29 septembre prochain. L’équipe du réseau sera installée sur le stand […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Le Fournil St André

Nouveau concept de boulangerie en franchise

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.