La franchise Bonobo, créée en 2006 par Yann Jaslet, est une enseigne française de prêt-à-porter qui appartient au groupe Beaumanoir. En 2007, Bonobo ouvre son 100e magasin et en 2009, le réseau s’installe en Italie. La marque de vêtements sportswear pour hommes et femmes, compte aujourd’hui 360 magasins implantés sur les grandes et petites villes. Le groupe Beaumanoir se distingue aussi par son concept de réseau multi-stores qui permet à 3 enseignes – Cache Cache, Partice Bréal et Bonobo – de cohabiter dans une même boutique dans certains sites.
Bonobo se lance à l’ international
Avec un chiffre d’affaires en progression de 17 % (en croissance organique), l’enseigne mise sur son déploiement hors des frontières. La chaîne de jeanswear ne comptait jusqu’alors que quelques unités dans une Europe voisine, dans 5 pays dont le Benelux. Depuis fin 2013, le démarrage hors des frontières de l’Europe est devenu une priorité. Début décembre, l’enseigne a ouvert 2 boutiques à Riyad et Djeddah en Arabie Saoudite. Et elle ambitionne, sur un plan de trois à cinq ans, d’y ouvrir encore 15 magasins. Aujourd’hui, cette marque du groupe Beaumanoir, vient d’ouvrir ses portes en Chine et compte bientôt conquérir la Russie.
La Chine, le nouveau marché porteur…
La Chine est un vrai marché porteur qui répond à l’ambition de l’enseigne. C’est ce qui explique l’objectif du « jeaner » breton à vouloir anticiper les attentes de ses clients en chine. Pour conquérir le marché chinois et se garantir un maillage de qualité, le Groupe a tenu à ajuster le style de sa garde-robe ainsi que la coupe de certains articles pour hommes et femmes. L’objectif de Bonobo est de répondre aux attentes de ses clients chinois et de se démarquer en tant qu’enseigne française.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Mode et prêt-à-porter»