Le franchiseur Bazarland se veut rassurant en cette période de crise

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le franchiseur Bazarland se veut rassurant en cette période de crise
  • Créé le : 08/04/2020
  • Modifé le : 08/04/2020

La franchise Bazarland a pris plusieurs initiatives pour accompagner ses franchisés pendant cette période délicate. L’enseigne a dû suspendre toute son activité pour se conformer aux mesures mises en place par le gouvernement pour faire face à la pandémie.

Par ailleurs, optimiste et confiant, le franchiseur tient à rassurer ses franchisés et ses futurs franchisés. Il assure que l’activité de Bazarland reprendra de plus belle après le confinement.

La franchise Bazarland assiste ses franchisés

La fermeture de l’intégralité des points de vente Bazarland est une décision difficile mais inévitable. Le franchiseur a tenu à accompagner ses franchisés pendant cette rude épreuve. Tout d’abord, la tête de réseau a vérifié que les normes de sécurité ont bien été respectées avant la fermeture des magasins. En effet, il fallait s’assurer que toutes les consignes ont bien été suivies (poubelles propres, chauffe-eau éteint, chauffage fermé, coffre-fort vidé, etc.).

Dans un deuxième temps, l’enseigne a aidé ses partenaires pour qu’ils puissent bénéficier des aides apportées par l’État pour faire face à cette crise inédite (chômage partiel, report de charges, emprunt garanti BPI, report loyer…). Bazarland a également assisté ses franchisés pour régler leurs problèmes d’encours avec les fournisseurs. La tête de réseau a aussi décalé tous les paiements à régler à la centrale par l’ensemble des magasins.

Par ailleurs, en cette période de confinement, Bazarland veille à garder un contact permanent avec ses clients sur les réseaux sociaux et à travers le programme de fidélité. Le réseau prépare la reprise de son activité en imaginant plusieurs plans d’action en fonction de l’évolution de la situation.

Bazarland rassure ses futurs franchisés

Bazarland invite ses futurs franchisés à profiter du confinement pour affiner leur business Model. Le franchiseur affirme que la stratégie de développement suivie par l’enseigne sera maintenue et que le réseau gardera le même dynamisme avec une dizaine de nouveaux magasins par an.

Par ailleurs, les franchisés sont plus que jamais disponibles pour répondre aux interrogations des éventuels prospects. Selon le discounter de l’équipement de la maison et de la personne, les enseignes intervenant sur le secteur du DISCOUNT rebondiront sûrement après la crise sanitaire du Covid-19.

Franchise BAZARLAND

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BAZARLAND

Le réseau discounter Bazarland sera présent au Salon Franchise Expo qui aura lieu du 22 au 25 mars prochain. Lors de ce rendez-vous 580 enseignes, dont 150 nouvelles, exposeront leur savoir-faire et mettront en avant leurs ambitions de développement. Cette année, 35 000 candidats sont attendus. Rendez-vous sur le stand T54 ! Présente à la 39ème édition […]

Les nouveaux franchisés Bazarland M et Mme Boureille ont ouvert, le 11 décembre, leur nouveau magasin à Combourg. Ils ont bien évidemment bénéficié de la formation initiale Bazarland pour avoir toutes les connaissances et les aptitudes nécessaires à la pérennisation et au développement de leur projet. Un 51ème magasin pour le réseau Bazarland ! L’année 2019, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Bastide Le Confort Médical

Vente / location de matériel médical

Apport : 10 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.