Le digital contribue à la croissance du CA de la franchise L’Onglerie

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le digital contribue à la croissance du CA de la franchise L’Onglerie
  • Créé le : 22/01/2020
  • Modifé le : 22/01/2020

En 2019, L’Onglerie a beaucoup travaillé le volet communication digitale et a veillé à dynamiser ses réseaux sociaux. La stratégie a bien porté ses fruits et l’enseigne a enregistré une augmentation du nombre d’abonnés sur tous ses réseaux sociaux ainsi qu’une belle croissance de son chiffre d’affaires.

Le bilan digital de la franchise L’Onglerie en 2019

Durant l’année 2019, L’Onglerie a veillé à augmenter le nombre de publications mensuelles ainsi que le nombre de jeux concours sur les réseaux sociaux.

La franchise s’est également engagée à publier chaque mois sur Youtube des tutoriels nail art, faciles à reproduire à la maison.

Linkedin, qui était auparavant peu alimenté par la marque, est désormais un réseau social clé pour L’Onglerie®.

Grâce à ces initiatives, l’enseigne a enregistré une hausse du nombre d’abonnés sur:

  • Instagram: + 175.14 %
  • LinkedIn: + 142.07 %
  • Youtube: + 132.21 %
  • Twitter: + 51.73 %
  • Facebook: + 15.60 %
Bilan digital L’Onglerie 2019 – réseau sociaux

Soit un nombre total d’abonnés qui est passé de 73 087 (en 2018) à 92 893 (en 2019), et une augmentation de + 27.11 %.

Bilan nombre total d’abonnés – L’Onglerie 2019

Pour ce qui est du nombre de visiteurs uniques sur le site marchand de L’Onglerie®, il est passé de 3 223 à 8 141 durant cette période, permettant une hausse du chiffre d’affaires de 141 %.

Bilan digital L’Onglerie 2019 – sites internet

Cette évolution peut également s’expliquer grâce à la hausse du nombre de newsletter mensuelles envoyées aux clientes abonnées ainsi qu’à la diffusion fréquente des promotions et des nouveautés sur les réseaux et dans les centres.

Franchise L'ONGLERIE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de L'ONGLERIE

Créée en 1983 à Bordeaux et rachetée en 2012 par Laurence PY, François Leonard et Laurent Treuil, la franchise L’Onglerie® est aujourd’hui n°1 des centres de beauté spécialisés dans la pose d’ongles et dans les soins de manucure. Le réseau rassemble plus de 115 instituts dont 3 centres pilotes à Bordeaux, Rouen Jeanne d’Arc et […]

La franchisée L’Onglerie® de Plaisir Les Clayes, Alexandra Pinto, a renouvelé son contrat de franchise, le 23 janvier dernier. Elle débute de ce fait 7 nouvelles années de collaboration avec le N°1 en France pour le développement en franchise de la pose d’ongles artificiels. Alexandra Pinto renouvelle sa confiance en L’Onglerie® La boutique L’Onglerie® Plaisir […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Help Confort

Réseau leader de professionnels urgentistes multi-métier

Apport : 30 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.