Un package permettra aux franchisés et master-franchisés de calquer la stratégie e-marketing de la marque grâce à une réplique parfaite du site institutionnel couplée à un programme de fidélisation et un e-shop adapté aux devises et aux systèmes de paiement locaux. Quelle que soit leur situation géographique, les internautes seront automatiquement redirigés vers le site local grâce à son url.
Les trois premiers distributeurs Lollipops à miser sur cette stratégie CRM clés en main sont la Grèce, le Portugal et le Canada.
Une stratégie centrée sur le client
« Pour la franchise Lollipops, Internet c’est surtout du relationnel et pas de promotionnel. Il est facile de vendre sur Internet avec des promotions, mais ce n’est pas ainsi que l’on développe l’image d’une marque » souligne Yann Ducarouge.
Avec « My Lollipops » et son Welcoming Programme multi-facettes, Lollipops a si bien su personnaliser sa relation client que les consommatrices se sont approprié la marque.
Véritable phénomène de société, le club « les amies de Lollipops » se répand sur la toile. Facebook, MySpace, YouTube, Twitter… réunies autour des croustillantes actualités de la marque, des milliers de fans partagent désormais leur addiction à Lollipops.
Les plus accros reçoivent en flux rss toutes les nouveautés Lollipops et découvrent en temps réel les derniers coups de cur des blogueuses !
Le clic au service du commerce traditionnel
Pages personnelles, actualités, ventes privées les magasins Lollipops misent sur les synergies du « clic & mortar » pour dynamiser leur activité.
Ainsi, deux franchises Lollipops (Rennes et Pau) ont entrepris de tisser leurs propres réseaux communautaires. Ne craignant pas la possible concurrence du e-shop, elles s’appuient sur le média Internet pour promouvoir leurs magasins, capter de nouvelles consommatrices et consolider la relation de proximité qui les unie à leurs clientes.
Communiqué