Changer de look après 40 ans est un beau challenge que Pizza Pino vient de réussir.
L’institution parisienne a accompli sa révolution conceptuelle. L’enseigne a mis au point une véritable stratégie marketing de rupture. Tous les moyens ont été mis en uvre : modification de l’identité visuelle, communication audacieuse, partenariat innovants et création de recettes peu ordinaires.
Le nouveau logo est clairement plus design, avec un ton de couleur moins dominante, la force du rouge et du vert de l’Italie laisse place à l’enseigne. Les nouvelles recettes ont pour objectif de positionner l’enseigne haut de gamme. De grands chefs italiens ont été sollicités et la communication va encore plus loin : les recettes sont rebaptisées saveurs et présentées sur des panneaux extérieurs.
Pizza Pino a décidé de se relever des difficultés récentes. Le visage de la restauration est en train de muter depuis quelques années et cela ne doit pas aller sans initier de nouvelles façons de s’adresser aux clients.
L’enseigne a créé un nouveau ton avec le client qui devrait entraîner de la connivence avec lui. Il s’agit d’une nouvelle piste pour fidéliser le consommateur au-delà de la seule satisfaction. Ainsi certains établissements organisent des soirées événementielles avec possibilité pour les enfants de passer en cuisine.
De plus Pizza Pino s’engage dans des actions humanitaires grâce à la création et à la vente de calendriers au profit de l’association Le Rire Médecin.
Vu dans Néorestauration N°443 juin 2007