Le réseau de franchise Age d’Or a annoncé l’ouverture d’une nouvelle unité dans la ville d’Annecy le 1er septembre dernier. Vincent Brisson, le gérant de la nouvelle agence, est en train de constituer toute une équipe pour assurer ses services. Créée en 2001, l’enseigne spécialisée dans les services aux personnes âgées ou en situation de handicap et dépendantes, compte aujourd’hui plus d’une centaine d’agences réparties entre la France Métropolitaine et les DROM.
L’agence Age d’Or d’Annecy recrute
Le gérant de la nouvelle agence Age d’Or a commencé la procédure de recrutement pour être prêt avant l’ouverture de son unité. Dans quelques mois, il aura besoin d’une personne pour assurer la mission de responsable de secteur. Il cherchera aussi un collaborateur pour occuper le poste de chargé(e) de développement.
Le nouveau franchisé propose à tous ses futurs employés un contrat à durée indéterminée. Avec cette nouvelle adresse, les seniors habitant le Grand Annecy auront désormais accès à toutes sortes de prestations leur permettant de rester chez eux le plus longtemps possible tout en étant bien accompagnés.
Les motivations de Vincent Brisson
Avant de rejoindre la famille Age d’Or, Vincent Brisson avait travaillé en tant qu’assistant de communication. Il a aussi été sous-officier de liaison dans la Marine Nationale. Ensuite, il a occupé différents postes dans la communication. Récemment, il a décidé de se lancer dans l’entreprenariat dans le secteur des services à la personne. Le choix de ce domaine d’activité est influencé principalement par le parcours personnel du nouveau franchisé.
Etant enfant, Vincent a passé beaucoup de temps en compagnie de ses deux grands-mères. L’une d’entre elles était en fauteuil roulant et il l’assistait pour certaines tâches du quotidien. Par ailleurs, quand il s’est engagé dans la Marine Nationale, il a pu participer à des missions de soutien pour l’UNICEF, La Croix-Rouge, Médecins du Monde et Médecins Sans Frontières.
Il a aussi eu l’occasion de s’entretenir avec le directeur de la structure de services à la personne chargé de s’occuper de son père après son hospitalisation. Ce dernier lui a longuement parlé de son métier. Cette rencontre n’a fait que le conforter davantage dans son choix, celui de créer une entreprise qui a pour vocation de porter assistance aux plus fragiles.