La succursale Mr Bricolage d’Yzeure devient une franchise

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La succursale Mr Bricolage d’Yzeure devient une franchise
  • Créé le : 13/06/2019
  • Modifé le : 13/06/2019

Depuis le 1er juin 2019, le magasin Mr Bricolage d’Yzeure route de Lyon est une franchise. Jusque-là le point de vente faisait partie des 65 succursales du groupe.

Reprise & Développement

Après une année 2018 difficile pour l’enseigne Mr Bricolage, le groupe décide de vendre ses 65 succursales.      La structure annonce donc la vente de l’établissement situé à Yzeure (Allier) sur la route de Lyon, qui est désormais depuis le 1 er juin 2019, un point de vente franchisé.

Il est repris par Marc et Célina Naveau déjà propriétaires d’une douzaine d’enseignes dans la région. Les nouveaux dirigeants ont conservé la même équipe ainsi que le même directeur déjà en place, Claude Couratier.

Aussi les repreneurs cherchent actuellement à recruter 3 autres salariés et sont en train de développer un nouveau service de livraison à domicile ; le camion serait d’ailleurs déjà arrivé.

A propos de Mr Bricolage

Mr Bricolage est une enseigne qui commercialise des articles de jardinage et de bricolage depuis les années 60.

En 2016, le réseau se lance en franchise et compte à ce jour près de 781 unités au total.

Pour rejoindre l’aventure et devenir adhérent, un droit d’entrée de 9 150 euros ainsi qu’un apport personnel minimum de 150 000 euros sont à prévoir.

Le chiffre d’affaire moyen réalisable par magasin est de 4 300 000 euros.

Franchise Mr. Bricolage

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Mr. Bricolage

Afin d’informer et d’accompagner les consommateurs sur les travaux de rénovations énergétique de leur logement, Mr. Bricolage lance il y a 8 ans la Bricoprime. Aujourd’hui cette dernière évolue et devient : Mr. Bricolage Rénovation Énergétique. La Bricoprime : Quesaco ? Enseigne experte de la grande distribution dédiée au bricolage, au jardinage, et à l’aménagement de la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Comptant un total de 855 points de vente, sous enseigne ou affiliés, au 30 juin dernier, le réseau Mr. Bricolage ambitionne de poursuivre son développement en 2021. Son objectif est de réaliser 15 nouvelles ouvertures en France et 2 à 3 autres à l’international mais également de rénover une trentaine de points de vente qui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.