Durant cet été 2013, la franchise Memphis Coffee a inauguré de nombreux restaurants. Depuis le début de l’année l’enseigne cumule les ouvertures. Elle regroupe un réseau de 26 restaurants dont 23 en franchise. Elle aura réalisé 18 ouvertures en 2013.
Dans la ville de Besançon, Jean-Baptiste Tanier, entouré de 25 collaborateurs, a pris la direction de ce nouvel espace de 400 m², ouvert sous l’enseigne Memphis Coffee et situé rue Météore, Espace Valentin Besançon à Miserey Salines.
Aidé de 24 salariés, Fabrice Bonnet a ouvert une franchise Memphis Coffee, aux abords de la ville de Reims, 25 rue des Laps à Cormontreuil. Ce nouveau restaurant se développe sur une surface de 450 m².
Dans le centre commercial Les Docks Vauban’, situé quai des Antilles dans la ville du Havre, Alain Dufour gère un restaurant Memphis Coffee de 335 m² aidé de 19 autres personnes.
La ville de Fréjus a accueilli aussi l’enseigne de restauration Memphis Coffee. Situé 439 avenue Lou Gabian, ce nouveau restaurant de 440 m² est géré par le franchisé Alexis Barincou qui a embauché 24 collaborateurs.
Et c’est la ville d’Avignon qui a inauguré le 20ème restaurant de l’enseigne Memphis Coffee. Cette première implantation dans le département du Vaucluse couvre une surface de 430 m² et fait travailler 25 employés. Le nouveau franchisé de ce restaurant est Bruno Pederzoli et son restaurant est situé dans le centre commercial Cap Sud, 140 rue pal Eluard.
Dans une ambiance américaine, sur fond de rock n’roll, la franchise Memphis Coffee propose une carte de restauration à thème composée de produits frais et un service à table. Le concept de décoration plonge le consommateur dans l’Amérique des années 50 avec un sol à damiers, des portes et des escaliers en inox, des banquettes bleues et rouges, un éclairage aux néons, un juke-box et une cuisine américaine.
Une soixantaine de plats, tels que tex-mex, hamburgers, tartares, viandes au grill, salades, pâtisseries américaines, etc. et six menus différents sont présentés. La qualité est basée sur 80 % de produits frais, sur du bœuf 100 % français et sur une préparation au fur et à mesure des commandes. Tous les appétits seront satisfaits, du repas léger à l’ultra Burger composé de 6 steaks hachés : Le Crazy Memphis.
D’après plusieurs communiqués de presse de l’enseigne
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de restauration à thème.