MEMPHIS COFFEE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : Franchise

La récompense "Chaîne de restaurants de l'année" décernée à la franchise Memphis Coffee

Créée en 2015 par la société Monadia, organisatrice, notamment, des "Saveurs de l'année", du premier "Festival des blogueurs culinaires" ou encore des "Victoires de la Beauté", la récompense "Chaîne de restaurants de l'année" a été décernée à la franchise Memphis Coffee. Ce prix est attribué par un jury de consommateurs "mystère" selon cinq critères de sélection : la satisfaction globale, le personnel, l'ambiance, le repas et l'hygiène. L'enseigne qui compte une soixantaine de restaurants aux couleurs des États-Unis des années 50, récompensée pour son sérieux, son dynamisme et l'originalité de son concept, a obtenu une mention pour l'ambiance et l'hygiène.

Une communication axée sur cette réussite

Mumphis Coffee prévoit au cours de ce premier semestre 2016 de lancer une nouvelle campagne d'affichage sur les zones géographiques liées à chaque restaurant. Elle entend également axer sa communication autour de cette récompense. Des PLV spécifiques et des animations sur les réseaux sociaux seront lancés pour renforcer cette nouvelle campagne. Les restaurants Memphis Coffee proposent aux amateurs des spécialités américaines une restauration de qualité, composée de plats à base essentiellement de produits frais. Quant aux burgers, ils sont limités en matières grasses et préparés en cuisine au fil des commandes et la viande fraîche de bœuf est garantie 100% française.

A propos de Memphis Coffee

Créée en France en 2009 par Stéphanie et Rodolphe Wallgren, la franchise Memphis Coffee est basée sur un concept des "Diners" des années 50. Le réseau qui compte à ce jour 60 restaurants, se développe sur des surfaces d'environ 350 m² et propose un service à table et une carte d'une soixantaine de plats et menus, composés à 80% de produits frais. Les recettes élaborées par Memphis Coffee sont typiquement américaines (hamburgers, sandwiches, salades-repas, hot-dogs, viandes grillées, milkshakes, glaces et pâtisseries authentiques). L'enseigne qui se développe en franchise prévoit l'ouverture de 100 établissements pour 2018.

Les derniers articles MEMPHIS COFFEE

Nouvelle opération de communication et nouveau restaurant pour la franchise Memphis Coffee

par MA - un mois

Le réseau Memphis Coffee a lancé durant le mois de mai dernier une opération de communication pour augmenter le trafic dans les restaurants de son réseau. L'enseigne a également inauguré une nouvelle adresse à Alès.

La franchise Memphis Coffee vise un CA de 80 millions d'euros pour 2017

par MA - 5 mois

Memphis Coffee aurait enregistré une progression de son chiffre d'affaires de plus de 15 %. De 60 millions d'euros en 2015, il est passé, conformément aux prévisions de départ de l'enseigne, à 70 millions d'euros en 2016. Memphis Coffee s'est fixé...

Memphis Coffee veut atteindre une centaine de restaurants à l'horizon 2019

par MA - 9 mois

Le réseau Memphis Coffee, qui vient d'ouvrir son premier restaurant de la capitale, veut atteindre la barre des 100 restaurants d'ici 2019.

Informations clés

  • Crée le: 07/03/16 22:03

Les franchises qui recrutent