Pimkie vient de mener une première opération de fidélisation par cette nouvelle technologie, une innovation parmi d’autres pour cette enseigne de franchises.
Dans le monde du prêt-à-porter il semble bien que Pimkie lance un nouveau mode de communication par des messages multimedia en direction des clients adhérant à son club. Plusieurs icônes, dont le visuel d’un produit, les a invités à venir en magasin pour profiter d’une offre de réduction de 20 % sur leur article préféré.
L’opération a été menée en collaboration avec une société qui développe des produits en direction des mobiles. Pimkie est ainsi passé du sms, message écrit court, au multimedia. Il a fallu sélectionner les clients ayant un téléphone capable de recevoir les mms. Apparemment les venues en magasin entraînées par ces messages sont identiques à celles que produisaient les sms mais le client mms achèterait davantage. Si le coût d’un mms est relativement important, soit 30 à 35 centimes, c’est-à-dire trois ou quatre fois plus qu’un sms, il bénéficie un impact plus fort puisque 92 à 95 % des personnes lisent le message.
Par ailleurs Pimkie vient de retravailler son concept de magasin et devrait encore innover dans les mois prochains. On annonce une nouvelle charte graphique et des sites internet rénovés tant du côté du club que pour le site institutionnel. Enfin une nouvelle PLV doit être mise en place dans les magasins.
Dominique Deslandes