La franchise Natilia, premier réseau français de constructeurs de maisons ossature bois, présente sa première maison ossature bois à énergie positive. Un projet ambitieux et innovant qui a pour objectif de répondre aux nouvelles exigences des consommateurs en termes de coût, de développement durable, de qualité et d’isolation. Natilia entend à travers cette innovation offrir la possibilité à ses clients d’accéder à la propriété et d’acquérir une maison BEPOS (Bâtiment à Energie POSitive) qui revient moins cher au propriétaire qu’une maison ossature bois classique.
Une maison à énergie positive accessible à tous
Les conditions supplémentaires requises par rapport à la réglementation thermique 2012 pour la construction d’une maison à énergie positive (BEPOS) augmentent les coûts de la construction. La maison à énergie positive Natilia, très performante thermiquement, notamment grâce à son mur double isolation thermique, revient moins cher qu’une maison ossature bois classique grâce à son process de fabrication ainsi qu’à ses différentes installations. Ne nécessitant que l’ajout d’une source de production d’énergie (comme les panneaux photovoltaïques), cette première maison ossature bois à énergie positive se veut accessible à tous. Produite avec du bois issu de forêts éco-gérées et fabriquée en France, la maison environnementale construite par Natilia veut concilier confort, praticité d’usage, sérénité et plaisir de profiter de son habitat.
A propos de Natilia
Acteur majeur de la construction depuis plus de 20 ans, la franchise Natilia, spécialisée dans la construction de maisons en bois, compte à ce jour 40 agences en France avec un objectif de 8 nouvelles implantations sur 2016. Élue par une étude Xerfi – cabinet d’analyse indépendant spécialisé dans l’élaboration d’études stratégiques – comme étant « l’enseigne la plus importante dans la construction de maisons en bois » et « le cas le plus abouti », notamment sur le développement de son réseau de franchises, Natilia est une enseigne d’AST Groupe, 3ème constructeur de maisons individuelles en France.