La pizza de Nico

Pizzeria

Apport personnel minimum : 42000 EUR

Type de contrat : Partenariat

La Pizza de Nico se déploie sur toute la France

22 unités dont 8 en propre, voici le compteur des points de vente de la franchise La Pizza de Nico, enseigne de pizza lancée en 2000 et qui compte agrandir son réseau d’ici la fin 2015 en ouvrant  8 autres unités. Le chiffre d’affaires pour 2014 a été de 7 millions, en hausse de 30% par rapport à l’année précédente.

Le concept La Pizza de Nico

Avec une offre 100% pizza et afin de se démarquer de ses concurrents, l’enseigne de pizzéria joue la carte de la fraîcheur. Elle explique qu'elle utilise des ingrédients frais tels que la mozzarella fior di latte, les tomates et autres légumes. La pâte est préparée au sein de chaque établissement. Une vingtaine de recettes de pizzas et flammenküche sont proposées pour 1 personne ou à partager à 2 ou 3 personnes. Le ticket moyen en galerie commerciale est à 12,50€ contre 9,30€ pour les autres établissements.

Développement et ambitions

La franchise La Pizza de Nico décide de se développer sous 3 formats différents :
- le pizza shop de 70/80m2 implanté en zone d’habitation consacré à la vente à emporter
- le restaurant Premium installé en galerie commerciale sur des surfaces d’environ 250m2 qui prévoient une restauration rapide sur place
- la formule intermédiaire Pizza Shop & Lounge qui pratique la vente à emporter mais privilégie la restauration sur place au déjeuner sur 150/200 m2 dans une zone où l’activité est soutenue le midi.

L’enseigne poursuit son expansion en France. Actuellement 14 franchisés gèrent les 22 établissements en franchise. D’ici la fin de l’année, elle espère compter 30 établissements et 100 à l’horizon 2020.
Formation, accompagnement pré-ouverture et post ouverture sont les aides promises par le franchiseur qui met également à la disposition des franchisés les contacts des fournisseurs référencés pour l’approvisionnement.

L’enseigne est conçu à la manière coopérative : 7 membres élus pour 2 ans par l’ensemble des autres partenaires qui se réunit toutes les 5 à 6 semaines pour traiter des thèmes liés à l’activité.

Le secteur de la restauration rapide vous passionne ? Entrez en contact avec les réseau de franchise de pizzéria qui recrutent.


Les derniers articles La pizza de Nico

La franchise Pizza de Nico débarque dans l'empire du milieu !

par Dorsaf Maamer - 2 mois

La Pizza de Nico est un réseau de restaurants fast casual de pizza. Depuis plus de 18 ans, l’enseigne propose des pizzas gourmandes et généreuses préparées devant les clients, à emporter ou à déguster sur place. Elle repose sur un concept de pizza...

Le franchiseur La Pizza de Nico ouvre un nouveau restaurant à Vandœuvre-lès-Nancy

par DM - 4 mois

Le réseau La Pizza de Nico qui se développe en partenariat ambitionne d'atteindre les 100 unités d'ici 5 ans avec de nouvelles ouvertures prévues prochainement à Nantes, Sarreguemines, Montpellier, Bordeaux et dans la région parisienne. Pour ce fa...

La Pizza de Nico renouvelle la certification « Réseau du commerce organisé indépendant et du commerce associé »

par MA - 9 mois

Bureau Veritas, qui emploie 5 700 auditeurs dans 100 pays, a certifié plus de 80 000 clients dans le monde dont La Pizza de Nico. En effet, l’enseigne vient de recevoir le certificat Bureau Veritas pour la 2ème fois. La Pizza de Nico, qui a aussi ...

Informations clés

  • Crée le: 07/07/15 07:51

Les franchises qui recrutent