La franchise voit grand pour le 18e Salon du Chocolat à Paris

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise voit grand pour le 18e Salon du Chocolat à Paris
  • Créé le : 16/10/2012
  • Modifé le : 24/02/2020

Au Salon du Chocolat qui ouvrira ses portes à la fin du mois à Paris, la franchise Leonidas présentera sa statue de chocolat. Une oeuvre – emblème du salon – sur le thème du Nouveau Monde réalisée par l’artiste chocolatier Jean-Luc Decluzeau.

Une sculpture en chocolat voulue par la franchise Leonidas

Enseigne belge créée en 1913 et spécialisée dans les chocolats belges et confiseries, la franchise Leonidas ne passera donc pas inaperçue au 18ème Salon du Chocolat qui aura lieu du  31 octobre au 4 novembre prochain à Portes de Versailles. Pour l’occasion, la franchise de chocolat a misé sur une sculpture grandeur nature et a confié son projet à l’artiste Jean-Luc Decluzeau. Résultat : une réalisation de trois mètres de haut qui rendra hommage au dieu Quetzalcoatl, la divinité aztèque du chocolat. Rien que ça !

Des recettes 100 % Leonidas

On précisera que cette franchise d’alimentation spécialisée n’est pas novice en la matière puisqu’on lui doit déjà la fabrication d’une gigantesque Tour Eiffel en chocolat lors d’une précédente édition. Et pour la première fois, le chocolatier participera également aux Choco Démo, le 3 novembre de 18h à 19h. Claude Sénèque, maître chocolatier chez Leonidas depuis 40 ans, y présentera une création exclusivement imaginée et élaborée pour les visiteurs de ce nouveau salon. Voilà une opération qui permettra à tous de déguster un sablé vanille sublimé par une mousse de chocolat au foie gras d’Upignac, un foie gras …belge !!! et éclats de cranberries. Le tout accompagné d’une coupe de champagne !

Du chocolat et des franchises spécialisées

Pour sa 18e édition, le Salon du Chocolat proposera comme chaque année des expositions, des dégustations et également des ateliers de cuisine. Tous les continents seront représentés lors de ce nouveau Salon du Chocolat. On citera la Côte d’Ivoire, le Pérou ou encore Madagascar…

La franchise Leonidas fait partie du marché des franchises spécialisées dans le chocolat. Retrouvez aussi les enseignes qui recrutent sur ce secteur comme KC Chocolatier, De Neuville ou Bruyerre Recreation Gourmande.

Pour plus d’informations sur le secteur, découvrez les réseaux de franchise d’alimentation spécialisée qui recrutent et voyez de nombreuses vidéos sur les franchises d’alimentation spécialisée.

Actualités de LEONIDAS

La franchise Leonidas a souhaité mettre en avant ses franchisés dans différents témoignages vidéo diffusés tout en au long du mois de juin. Dans cette interview, Jérôme Carpentier, franchisé Leonidas détenant 6 boutiques au total, parle de son parcours, des raisons qui l’ont encouragées à rejoindre le réseau et de l’accompagnement dont il bénéficie. Témoignage […]

Créée en 1913 par Leonidas Kestekides, et dirigée depuis mars 2017 par le CEO Philippe de Selliers, la chocolaterie Leonidas continue de séduire les porteurs de projet désireux de rejoindre l’un des leaders mondiaux de la chocolaterie. En effet, le réseau présent dans plusieurs pays dont le Luxembourg, le Japon, l’Irlande, la Grèce, le Canada, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.