« A la Réunion, les besoins sont réels », témoigne Fabrice de Balmann, nouveau franchisé Un Mondes De Services : « J’ai toujours souhaité entreprendre, et depuis peu, suite à un bilan personnel, j’ai estimé avoir la maturité nécessaire pour franchir le pas et créer ma propre affaire. Après des études universitaires de sciences économiques, j’ai enseigné l’économie et la gestion, de la Première au BTS, pour les options administrative, comptable et commerciale durant 8 ans. A 32 ans, j’ai décidé de changer de voie et de créer mon entreprise.
Le choix de la franchise s’est imposé de lui-même car ce système m’a permis d’obtenir le soutien nécessaire et surtout de bénéficier de financements difficiles à obtenir seul. J’étais conscient des besoins liés aux services à la personne, sans avoir aucune idée de la structure et de la réglementation du secteur et c’est lors de ma prospection que j’ai découvert Un Monde De Services, sur le site ac-franchise.com.
Le concept de l’enseigne, son originalité, son positionnement et la perception même de la notion de services à la personne m’ont séduit ! Et surtout, l’échange qui a suivi avec Rodolphe Hamon, le dirigeant, m’a conforté dans mon choix car je me suis aperçu que nous partagions les mêmes convictions. Dès lors une relation de confiance s’est instaurée, ce qui est essentiel dans un rapport franchiseur/franchisé.
J’ai choisi d’ouvrir ma première agence à Saint Pierre de la Réunion, car je réside dans cette ville et j’ai pu remarquer que les besoins dans le secteur des services à la personne sont réels. J’ai signé mon contrat de franchise le 5 avril dernier, et prépare actuellement l’ouverture de l’agence prévue le 1er juin 2010. Confiant, je pense améliorer la couverture de ma zone d’activité à moyen terme, dans le souci de renforcer la notion de proximitéIl est donc très probable de voir apparaître une seconde agence à la Réunion d’ici 1 à 2 ans ! »
communiqué