Très peu touché par la crise du coronavirus, le marché animalier a su se montrer résistant avec une croissance de près de 2,2% et un chiffre d’affaires global qui atteint les 5 milliards d’euros en France.
Une position favorable pour l’enseigne Tom&Co qui après avoir enregistré une année record en 2020, poursuit sereinement son déploiement.
Une croissance constante
Tom&Co annonce une année record en 2020 avec 241 millions d’euros de chiffre d’affaires accompagné d’une expansion continue de son réseau de points de vente.
L’enseigne qui compte ce jour près de 44 magasins en France espère continuer sur sa lancée grâce à son modèle qui séduit de plus en plus d’entrepreneurs.
L’objectif de Tom&Co serait d’ouvrir entre 5 et 10 unités supplémentaires avant la fin 2021.
Aussi, l’enseigne se différencie aujourd’hui grâce à son expérience de shopping unique qui combine à la fois points de vente physiques et e-shop, et proposant à la fois des produits exclusifs, conseils et services. Des prestations variées que Tom&Co s’efforce de développer en magasin comme le toilettage (Beauty), ou encore le lavage pour chiens (Dogwash).
« Aujourd’hui, Tom&Co se veut être un lieu de rencontre et de partage pour la communauté des passionnés des animaux, aussi bien sur sa plateforme en ligne que dans ses points de vente », conclut Thierry le Grelle, le CEO de Tom&Co.
Tom&CO débarque à Lormont
Dans une volonté constante d’expansion géographique, Tom&Co s’implante pour la première fois en Gironde en ouvrant un nouvel établissement à Lormont.
Localisé à l’entrée du Centre Commercial Rive Droite, le nouveau magasin d’une surface de 589m2 est dirigé par François Lalande, assureur de formation. Sa passion pour les animaux finit par le rattrapé et décide donc de se lancer pour développer son propre projet.
D’ici la fin de l’année, l’enseigne Tom&Co devrait rassembler un total de 47 boutiques en activité.